Coinbase met en place une assistance téléphonique

Temps de lecture : 3 minutes

Coinbase a annoncé un nouveau mécanisme, l’assistance téléphonique en direct. Autrement dit, Coinbase met en place une assistance en direct pour les clients qui pensent que leur compte a été compromis par des acteurs externes.

« Notre objectif est de protéger nos clients lorsqu’ils participent à la crypto-économie. Et, en même temps, leur offrir la meilleure expérience utilisateur possible. »

Plus précisément, les utilisateurs pourront chatter avec un agent d’assistance téléphonique en direct, et ainsi lancer une enquête immédiate. Coinbase espère que cette mise en œuvre pourra aider les utilisateurs à gagner du temps lorsqu’ils sont confrontés à de tels problèmes.

Coinbase offre également des couches de protection supplémentaires. Il s’agit notamment de l’authentification à deux facteurs, de la reconnaissance des appareils inconnus. Et des clés de sécurité matérielles avancées.

Ainsi, les prises de contrôle de comptes (ATO) impliquent qu’une personne malveillante obtienne l’accès et le contrôle du compte d’un utilisateur. En fait, ils sont traités comme une forme d’usurpation d’identité, les pirates usurpant les informations d’identification du titulaire du compte pour réinitialiser un mot de passe et une connexion. Comme, par exemple, les attaques de phishing ou les keyloggers.

Pour mieux comprendre, le phishing, ou vol d’identité, consiste à voler des données personnelles et bancaires. En se faisant passer pour l’une des plateformes, on envoie aux gens un message ou un courriel contenant un lien malveillant. Une fois que l’utilisateur a cliqué sur le lien, il lui est demandé de fournir ses coordonnées et l’installation du logiciel malveillant commence.

Coinbase met en place une hotline pour la récupération des comptes

Par ailleurs, les vols de comptes constituent une menace majeure dans le monde des crypto-monnaies, car les actifs peuvent être retirés presque instantanément. Et ils sont plus difficiles à tracer ou à récupérer que les transactions bancaires classiques.

Casper Sorensen, vice-président de l’expérience client chez Coinbase, a déclaré : « Notre objectif est d’être la plateforme la plus fiable. Notre équipe de sécurité investit considérablement pour protéger nos plus de 68 millions d’utilisateurs. Nous prenons de nombreuses mesures pour protéger nos clients contre les prises de contrôle de comptes (ATO), qui sont souvent causées par des campagnes de phishing. »

Tous les clients optent par défaut pour l’authentification à deux facteurs. Coinbase estime que ce supplément permet de fournir une protection de base importante à nos clients.

Vérification du dispositif. Lorsque vous vous connectez à partir d’un nouveau périphérique non reconnu. Une autre ligne de défense contre les attaques potentielles.

Utilisez les clés de sécurité matérielle les plus avancées disponibles.

Comment l’utilisateur peut-il prévenir ces attaques ?

En premier lieu, la sécurité est une question fondamentale pour les plateformes qui traitent des cryptomonnaies, d’autant plus si leur objectif est spécifiquement de sauvegarder ces actifs. Cependant, les utilisateurs de ces sociétés sont souvent trompés par des criminels qui se font passer pour des personnes de confiance des crypto-plateformes qu’ils utilisent.

Il est très important que, si un utilisateur identifie et réussit à déjouer une attaque par hameçonnage ou en est la malheureuse victime, une méthode pour permettre aux autres d’éviter le même sort est de partager son expérience.

Dans le cas rare où un client remarque une possible prise de contrôle du compte, Coinbase fournit plusieurs canaux permettant aux clients de verrouiller rapidement et facilement leur compte afin qu’aucune autre activité non autorisée ne puisse avoir lieu.

Vous pensez que votre compte a été compromis ?

Si vous remarquez une activité suspecte sur votre compte ou si vous pensez que votre compte a été compromis, Coinbase vous suggère de suivre immédiatement les étapes suivantes :

*  Verrouillez votre compte.

*  Contactez Coinbase. Par le biais d’une assistance téléphonique en direct.

*  Protégez votre courrier électronique et votre appareil.

Enfin, les utilisateurs qui soupçonnent une fraude pourront se connecter à un opérateur en direct. Cela permettra d’accélérer le processus d’enquête. Si vous pensez être victime d’un ATO, appelez ou visitez la page d’assistance de Coinbase pour protéger votre compte et obtenir de l’aide.

Je vous laisse sur cette citation de Christopher McDougall : « Toute grande cause commence comme un mouvement, devient une entreprise et finit comme une fraude ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires