Chainlink déclare que sa valeur dépasse 75 milliards de dollars

Temps de lecture : 2 minutes

Chainlink, le principal fournisseur de solutions Oracle, a franchi une nouvelle étape après que sa valeur totale assurée (TVS) ait dépassé 75 milliards de dollars (55,56 milliards de livres sterling). L’entreprise a annoncé cette nouvelle dans un communiqué de presse aujourd’hui, soulignant que cet exploit intervient dans un contexte d’adoption croissante de ses oracles. L’écosystème Chainlink compterait actuellement plus de 900 protocoles, dont des centaines d’applications DeFi.

Commentant cette évolution positive, Sergey Nazarov, cofondateur de Chainlink, a déclaré :

Le franchissement de 75 milliards de dollars en valeur totale assurée fait du réseau Chainlink l’une des formes de consensus décentralisé les plus précieuses de la planète.
Nazarov a ajouté que les réseaux Chainlink sécurisent les contrats intelligents les plus précieux sur les différentes chaînes. Soulignant le rôle du réseau dans la croissance de l’espace DeFi, il a fait remarquer qu’il est impossible de développer des applications DeFi sans données de prix fiables, qui sont essentielles pour activer les contrats intelligents.

Selon M. Nazarov, la vitesse à laquelle Chainlink apporte de nouvelles données de marché aux blockchains est proportionnelle au nombre de nouvelles applications DeFi qui entrent sur le marché.

Plus de 10 blockchains utilisent des oracles Chainlink

La publication révèle également que Chainlink comprend des nœuds Oracle individuels exploités par des équipes DevOps de classe mondiale issues d’organisations telles que T-Systems de Deutsche Telekom et Swisscom. Il s’agit donc du réseau Oracle le plus éprouvé du secteur de la blockchain.

Ces caractéristiques ont fait du réseau l’étalon-or pour tous ceux qui cherchent à développer des applications financières sur la blockchain. Depuis le lancement du réseau central du réseau, Chainlink a déployé plus de 700 réseaux Oracle qui ont servi plus de 600 millions de points de données à plus de 10 blockchains distinctes.

Malgré l’étape de la TVS, Chainlink ne fait que commencer. Selon M. Nazarov, les données du marché sont DeFi est le premier domaine dans lequel Chainlink s’est imposé. Cependant, comme de plus en plus d’organisations lancent et exploitent des nœuds, Chainlink a vu plusieurs ensembles de données entrer dans la blockchain.

L’expansion au-delà des flux de données sur les prix

Selon le communiqué de presse, Chainlink a déjà commencé à exploiter de nouveaux types de données blockchain. Par exemple, si les données de Google Cloud Platform et d’AccuWeather. Associated Press, le premier grand organisme de presse à exploiter un nœud Chainlink, a également utilisé des données sportives et électorales sur la chaîne.

Outre l’obtention de nouveaux opérateurs de nœuds, Chainlink a également lancé Keepers. Cette caractéristique permet aux contrats intelligents d’automatiser des fonctions vitales et des tâches événementielles de manière fiable, décentralisée et à faible coût.

En outre, le réseau a mis en œuvre le protocole d’interopérabilité Chainlink (CCIP), qui fonctionne comme une norme universelle et décentralisée entre les blockchains pour l’envoi de messages, de données et de jetons.

Avec ces améliorations apportées à son réseau, Chainlink se positionne comme une partie intégrante de ce qui devient de plus en plus un écosystème multi-blockchain.

Envie d’investir ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme Bitpanda et bénéficiez d’un bonus de 10€ à l’inscription.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires