Un CEO investit dans la crypto, Apple pas encore pour le moment

Temps de lecture : 2 minutes

Introduire les crypto-monnaies comme moyen de paiement ou investir dans le bitcoin et autres n’est actuellement pas à l’ordre du jour pour Apple. Pourtant, le CEO d’Apple, Tim Cook, s’intéresse aux crypto-monnaies et y investit lui-même.

De grandes entreprises comme Apple ou Amazon sont régulièrement associées aux cryptomonnaies. Il n’est pas rare que des rumeurs à ce sujet provoquent une grande euphorie chez les investisseurs en Bitcoin et autres. Tim Cook, CEO d’Apple, s’est prononcé contre un investissement en crypto-monnaies de la part d’Apple dans le cadre de la conférence Dealbook, bien qu’il détienne lui-même du Bitcoin et de l’Ethereum.

Posséder des cryptos est raisonnable

En principe, Cook semble être convaincu par les cryptomonnaies. Selon lui, celles-ci doivent faire partie d’un portefeuille bien diversifié. « Oui, je le fais », a répondu l’homme de 61 ans à la question de savoir s’il avait lui-même investi dans le bitcoin ou l’ethereum. Néanmoins, Cook a en même temps précisé qu’il ne s’agissait en l’occurrence d’aucun conseil en investissement.

« Je m’intéresse aux cryptos depuis un certain temps déjà. J’ai fait des recherches. Je pense que c’est intéressant », a poursuivi Cook. Le chef d’Apple ne semble donc pas être très au fait de la question.

Apple n’acceptera pas les cryptos comme moyen de paiement

Afin de ne pas susciter de faux espoirs, Cook a toutefois expliqué dans la foulée que son investissement devait être considéré d’un point de vue purement privé. Apple n’a pas l’intention d’accepter les cryptos comme moyen de paiement.

Les crypto-monnaies ne sont pas non plus à l’ordre du jour en tant que placement de valeur pour l’entreprise. « Nous n’en avons pas l’intention dans l’immédiat », a déclaré Cook. « Je ne pense pas que les gens achètent des actions Apple pour s’engager dans la crypto. S’ils le souhaitent, ils peuvent investir directement dans la crypto par d’autres moyens », a-t-il ajouté.

Au moins à court ou moyen terme, Apple ne rejoindra donc pas d’autres entreprises comme Tesla ou MicroStrategy. Tesla détient environ 42.000 bitcoins, et MicroStrategy de Michael Saylor en détient même 114.000, ce qui correspond à une valeur d’environ 7,5 milliards de dollars américains. L’éditeur de logiciels a d’ailleurs payé à peine plus de trois milliards de dollars US.

Avec une capitalisation boursière d’environ 2,47 billions de dollars américains, Apple est actuellement l’entreprise la plus précieuse au monde après Microsoft. Apple a dû céder sa première place après des résultats trimestriels médiocres.

Envie d’investir ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme Bitpanda et bénéficiez d’un bonus de 10€ à l’inscription.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires