Tout savoir sur Cardano ADA

Temps de lecture : 2 minutes

Charles Hoskinson et la fondation qui gère Cardano se sont prononcés sur deux points qui ont animé le débat au cours des dernières 24 heures.

Il y a de grandes nouveautés qui seront mises en œuvre sur Cardano à partir des prochaines mises à jour – et qui permettront au réseau d’augmenter sa production, également à l’inverse d’un récit, qui, comme nous le rappelle Charles Hoskinson, est définitivement sui generis.

Nous pouvons trouver le Cardano $ADA sur eToro – qui propose également le jalonnement automatique sur le Cardano $ADA – un intermédiaire qui continuera – nous y reviendrons plus tard – à proposer le Cardano à tous les clients européens.

Nous pouvons également l’utiliser avec des systèmes de trading avancés tels que CopyTrader – trading automatique avec des copies des meilleures en un clic – ou CopyPortfolios, qui incluent toutes les meilleures cryptocurrences au sein d’un même titre. Avec 50 $, nous pouvons passer à un compte de trading réel.

Cardano va étendre les blocs – pour supporter plus de transactions par seconde

La situation est la suivante : alors que beaucoup accusent Cardano d’être un projet sans grande utilité pratique, d’autres remettent en question sa congestion. Une situation jugée – à notre avis – correctement comme absurde même par Charles Hoskinson dans un récent Tweet.

Cela m’amuse vraiment que le récit de Cardano passe de Ghostchain à « Comment Cardano va-t-il gérer la congestion ? Les blocs sont pleins ! Les Dapps s’activent ! !! » Les chiens aboient, mais la caravane continue son chemin.

Une situation qui, selon un récent post de IOHK – la fondation qui est également en charge du développement de Cardano, sera résolue avec les prochaines mises à jour. Que va-t-il se passer ? C’est simple : l’espace disponible dans les blocs passera de 8k à 72k, ce qui permettra de valider davantage de transactions avec un seul bloc. Cela devrait suffire pour gérer la congestion du réseau à l’avenir, lorsque – espérons-le – de nombreux autres projets l’utiliseront.

Les changements seront mis en œuvre sur le testnet le 25 novembre, puis sur le mainnet le 1er décembre, à environ 22h45 heure italienne.

En plus de l’augmentation de la taille des blocs, les unités de mémoire par transaction seront également augmentées. Cela devrait permettre de rationaliser une partie du trafic créé sur le réseau principal du protocole.

Question eToro : ADA a-t-il vraiment été retiré de la liste ?

Non, les opérations aux États-Unis ont simplement été interrompues – ceux qui opèrent avec eToro en Europe n’auront aucun type de problème – en raison de questions liées à d’éventuelles innovations législatives dans le domaine des crypto-monnaies.

Là encore, Charles Hoskinson s’est exprimé sur le sujet, se plaignant de la façon dont le manque de clarté et l’ambiguïté du législateur causent d’énormes dommages à l’ensemble de l’écosystème. Ces dégâts ont déjà été enregistrés sur le marché, alors que le Cardano poursuit sa lente descente, qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, se situe autour de 1,67 $. Le prix est bas – et pour beaucoup, décidément bon marché.

Ce sont des prix bas – et pour beaucoup d’entre eux définitivement pratiques – si l’horizon est à moyen et long terme. Même si Cardano ne traverse pas l’un de ses meilleurs moments, il n’y a aucune raison de désespérer, du moins pour l’instant.

Envie d’investir ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme Bitpanda et bénéficiez d’un bonus de 10€ à l’inscription.

https://www.bitpanda.com/fr?ref=908558543827693748

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires