CANNESERIES entre dans le Web 3 avec le projet FreSK NFT

Temps de lecture : 2 minutes

À l’occasion de la 6ème édition de l’événement CANNESERIES du 14 au 19 avril 2023, expérience inédite web 3 est proposée aux participants.

Une grande œuvre collective

Durant cette 6ème saison du festival CANNESERIES, un concept innovant est présenté : FreSK NFT. Ce concept propose le tout premier NFT co-créé en live par les acteurs, réalisateurs, scénaristes et spectateurs présents au festival. Cette œuvre exceptionnelle comporte 2309 pixels, représentant le nombre de fauteuils de l’Auditorium Louis Lumière du Palais des Festivals de Cannes.

Actuellement, tous les contributeurs sont réunis à Cannes pour créer ensemble ce NFT décentralisé. Cette œuvre sera révélée demain, le 19 avril 2023, lors de la cérémonie de clôture du festival. Une fois achevée, elle sera mise en vente aux enchères, au profit d’une œuvre choisie par le festival et la ville de Cannes.

Pour construire ce projet novateur, FreSK NFT s’est associé à Metacard. Il s’agit d’une plateforme qui crée des expériences de cadeaux en utilisant la technologie blockchain. Tous les contributeurs auront ainsi la chance de recevoir un AirDrop de la part de Metacard, afin de découvrir et de tester cette nouvelle expérience.

Un premier pas dans le Web 3

Le web 3 est un terme qui désigne l’évolution d’Internet vers une version plus décentralisée et plus sécurisée, grâce à l’utilisation de la blockchain. Pour de nombreux participants, la saison 6 de CANNESERIES est leur première expérience dans cet univers. Cela marque le passage à un niveau supérieur dans leur compréhension et leur utilisation des technologies numériques.

C’est une occasion unique pour mettre en avant les avantages et les progrès que peut apporter la blockchain dans le milieu du cinéma. En effet, cette technologie peut permettre de faciliter la distribution et la vente des droits d’auteur, d’assurer la sécurité des données et de protéger les créateurs. Elle peut également ouvrir de nouvelles possibilités pour la production, la distribution et la promotion de films, grâce à des plateformes de financement participatif et des contrats intelligents.

Le concept FreSK NFT présenté lors du festival CANNESERIES saison 6 est une initiative passionnante qui illustre parfaitement l’utilisation de la technologie blockchain dans le monde de l’art et de la culture. Les acteurs, réalisateurs, scénaristes et spectateurs participent activement à la création d’une œuvre unique et exceptionnelle.

L’association de FreSK NFT avec Metacard montre ainsi l’importance de la collaboration entre différentes entreprises et technologies du web 3, afin de créer de nouvelles expériences innovantes pour les utilisateurs.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires