Le bitcoin (BTC) a encore légèrement augmenté ces dernières heures et oscille autour de 50 000 USD. La crypto-monnaie phare cherche à retrouver un niveau clé dans son parcours haussier pour former de nouveaux supports de prix. Au moment de la rédaction de cet article, le prix du BTC est de 49 784 USD.
La grande étape haussière de la journée s’est à nouveau produite en Amérique du Nord. L’Association des banques nationales américaines – plus connue sous le nom de « Bank of America » – a annoncé le lancement de nouveaux services de garde de crypto-monnaies. C’est la cinquième plus grande banque commerciale du pays, qui offrira désormais son infrastructure pour le BTC et le Litecoin (LTC).
En outre, la banque a publié son nouveau rapport intitulé « Digital Assets Primer : Only the first inning », dans lequel elle examine en profondeur l’industrie de la blockchain, l’écosystème cryptographique, les projets de finance décentralisée (DeFi) et le monde des jetons non fongibles (NFT).
L’intérêt d’un géant financier comme Bank of America est toujours remarquable, et encore plus si l’on tient compte des conclusions du document, où les analystes ont déterminé que le marché des crypto-monnaies s’est déjà développé au point d’être « trop important pour être ignoré ».
Ces dernières heures, grâce à la forte hausse du marché, de plus en plus de référents ont jeté leur dévolu sur les fonds négociés en bourse (ETF) BTC, qui s’annoncent comme le facteur clé du prochain bond. Cependant, l’ensemble de l’écosystème attend toujours l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC).
Le reste des altcoins sur le marché a également connu une bonne journée. L’Ether (ETH), la pièce Binance (BNB) et le XRP ont bondi de 3 % et se négocient actuellement à 3 423 USD, 435 USD et 1,07 USD. Le LTC a augmenté du même montant et a atteint 168 USD.
La grande surprise de la journée a été le Dogecoin (DOGE). Après une longue période sans hausse majeure, la crypto-monnaie mème s’est à nouveau envolée de près de 20% et a dépassé les 0,26 USD.
Enfin, Cardano (ADA) est en hausse de seulement 0,5% à 2,19 USD, tandis que Solana (SOL) est en baisse de 2% à 162 USD.