Brave Wallet intègre un support natif pour le réseau Ethereum dans la version 1.32

Temps de lecture : 2 minutes

Brave, le navigateur Web qui rémunère les utilisateurs pour afficher des publicités et intègre diverses fonctionnalités basées sur la blockchain, vient d’ajouter un nouveau portefeuille natif pour l’écosystème Ethereum après la nouvelle mise à jour 1.32.

Portefeuille natif de Brave prenant en charge Ethereum

L’équipe de Brave a déclaré aujourd’hui dans un communiqué de presse que Brave Wallet permettra désormais à ses 40 millions d’utilisateurs d’échanger des jetons, d’accéder à des applications décentralisées (Dapps), de fonctionner sur des solutions de deuxième couche et d’utiliser des sidechains compatibles avec la machine virtuelle Ethereum.

En ce qui concerne cette nouvelle version, l’équipe de Brave a indiqué que l’idée d’un portefeuille cryptographique natif sera très utile pour toutes les parties prenantes, notamment pour résoudre les problèmes de sécurité et de performance associés aux extensions de navigateur web. Il a également noté que des produits tels que MetaMask, Trust Wallet et Wallet Connect sont devenus la cible de nombreux attaquants et pirates désireux de mettre la main sur les fonds des utilisateurs, notamment par le biais de fausses extensions.

À propos de Brave Wallet

Brian Brondy, directeur technique et cofondateur de Brave, a commenté les fonctionnalités de Brave Wallet après cette nouvelle mise à jour :

“Brave Wallet ne nécessite aucune extension et est au contraire un navigateur natif, ce qui élimine les principaux problèmes de performance et de sécurité tout en conservant les fonctionnalités de base des portefeuilles de crypto-monnaie les plus populaires du marché.”

Une autre caractéristique est que les utilisateurs de Brave pourront importer leurs portefeuilles existants de MetaMask, Trezor ou Ledger, de sorte qu’ils pourront désormais effectuer des transactions directement à partir du navigateur sans aucun problème. Toutefois, il est important de noter que cette fonctionnalité n’est disponible que pour les versions de bureau, de sorte que les personnes intéressées à négocier à partir de leurs appareils mobiles devront attendre un peu plus longtemps.

D’autres projets sont en cours

L’intégration avec Ethereum confirme encore les plans de Brave, qui a assuré qu’il n’a pas encore de clause d’exclusivité avec un quelconque projet de l’écosystème cryptographique, et qu’il est donc ouvert à l’intégration de ses produits et services avec tous les réseaux intéressés.

Récemment, l’équipe de Solana a annoncé une alliance stratégique avec Brave, qui apportera un support natif à leur réseau par le biais du navigateur web, permettant aux utilisateurs de participer activement à leur écosystème de produits et de services, tandis que les développeurs pourront également relier les deux réseaux et profiter des avantages que chacun offre.

Cette mise en œuvre entre Brave et Solana est prévue pour 2022, et d’autres annonces devraient suivre dans les mois à venir.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR