Pourquoi Blockstream lève 210 millions de dollars ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Blockstream, concepteur de produits et de solutions basés sur le bitcoin, a récemment levé 210 millions de dollars supplémentaires lors d’un nouveau tour de table, portant sa valorisation à plus de 3,2 milliards de dollars, et va maintenant commencer à fabriquer ses propres dispositifs de minage du bitcoin.

Deux grands investisseurs

Blockstream l’a révélé dans une déclaration publiée aujourd’hui sur son blog officiel, dans laquelle elle indique avoir réuni le montant susmentionné lors d’un tour de financement de série B, auquel ont participé des sociétés telles que Baillie Gifford, iFinex et d’autres parties intéressées.

Blockstream se lance dans l’exploitation minière

L’un des aspects les plus remarquables de cette nouvelle levée de fonds concerne peut-être les plans de Blockstream pour le capital reçu, qu’elle a indiqué qu’elle allouera entièrement pour soutenir les plans de la société dans le secteur de l’exploitation minière du bitcoin, ainsi que le travail de ses autres lignes de service liées à Liquid Network.

Pour ce qui est de la ligne de travail axée sur l’exploitation minière, Blockstream commencera à financer la fabrication de puces ASIC, pour laquelle elle créera une nouvelle ligne d’activité liée à sa société principale.

Dans une interview accordée à CoinDesk, le directeur de la stratégie de Blockstream, Samson Mow, a déclaré :

« Cette nouvelle injection de capital nous permettra de lancer davantage de produits sous Blockstream Finance, ainsi que de commercialiser notre nouveau mineur ASIC Bitcoin l’année prochaine. »

N’oublions pas que Blockstream a déjà plusieurs initiatives dans le secteur minier. L’un d’entre eux est Blockstream Energy, un service qui permettra aux producteurs d’énergie renouvelable de soutenir le fonctionnement du réseau Bitcoin grâce à des installations mobiles fabriquées et distribuées par la société.

Mais la création de nouvelles puces et de dispositifs ASIC pour le minage du bitcoin est un pas vers la décentralisation des activités de minage, d’autant plus que le monopole de la fabrication de ce type de matériel est principalement détenu par Bitmain, une société chinoise spécialement dédiée à ce secteur d’activité.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires