BlockFi demande la création d’un ETF Bitcoin

Temps de lecture : 2 minutes

La société de prêt de crypto-monnaies BlockFi a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis une demande de lancement d’un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin adossé à des actifs physiques.

Cette initiative est d’ailleurs le fruit d’un partenariat entre BlockFi et la société Neuberger Berman.

Eric Balchunas, analyste principal des ETF chez Bloomberg, a déclaré : « La proposition de BlockFi est un moyen pour la société de rester sur la liste des émetteurs en quête d’une approbation réglementaire.

Tout d’abord, BlockFi a été fondé en 2017. Et, il vise à établir un pont entre les crypto-monnaies et les produits financiers et de gestion traditionnels. De son côté, Neuberger Berman est un gestionnaire d’investissements privés qui gère plus de 437 milliards de dollars d’actifs.

BlockFi dépose un dossier sur l’ETF Bitcoin

En effet, la nouvelle demande d’un ETF BTC au comptant rejoint plus de 20 propositions en attente d’une décision de l’autorité américaine de régulation des valeurs mobilières.

Quoi qu’il en soit, le formulaire S-1 pour le « BlockFi NB Bitcoin ETF » a été déposé auprès de la SEC le lundi 8 novembre. Selon les documents officiels, BlockFi sera le dépositaire des actifs.

Le document indique également que le fonds n’achètera ni ne vendra directement de bitcoins. Toutefois, il peut demander au dépositaire de vendre des bitcoins pour payer certaines dépenses.

Si la SEC approuve la demande, les actions émises par le FNB seront négociées à la Bourse de New York. Et ils fourniraient une exposition directe à la première crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière.

Notamment, il y a environ un mois, BlockFi a déposé une demande d’ETF à terme sur le bitcoin auprès de la SEC. Mais la demande n’a pas encore été approuvée.

La SEC est proche de sa première approbation

Cette semaine, la SEC pourrait être proche de sa première approbation d’un ETF Bitcoin physique.

Selon James Seyffart de Bloomberg, la décision de la SEC concernant l’ETF spot Bitcoin de VanEck est prévue pour le 14 novembre. « Il sera soit approuvé soit rejeté par la SEC. »

Pour rappel, l’ETF Bitcoin Strategy de ProShares a été approuvé le mois dernier. Mais cette approbation s’accompagne d’une réserve : le prix du fonds est lié aux contrats à terme sur le BTC plutôt qu’au prix au comptant.

Ensuite, la SEC a approuvé l’ETF Bitcoin Strategy de Valkyrie, qui est un autre produit à terme.

Je termine par cette citation de Lucano : « Sous le masque de l’insouciance se cachent de grandes peurs ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires