Blockchain et le secteur des jetons

Temps de lecture : 2 minutes

Permet de révolutionner l’échange de valeur entre les personnes et les organisations pour transformer l’économie en facilitant l’interaction et la création de vos propres jetons.

2gether, une société technologique de services financiers basée sur la blockchain et la tokenisation, lance Token Makers, la première plateforme du marché spécialisée dans les modèles tokenisés à créer et à mettre en œuvre de manière simple et sécurisée.

Toute organisation, entreprise ou personne ne peut établir des relations d’échange de valeur sur la base de son propre jeton.

La société intègre ainsi de nouveaux services au-delà de l’échange d’achat et de vente de crypto-monnaies, où elle est la première en Europe à permettre les paiements en crypto avec la carte Visa.

Le premier en Espagne à réaliser l’achat depuis le mobile, sans commission et sur la base d’un modèle collaboratif construit autour de son propre token, le 2GT, qui est coté sur les principales bourses décentralisées et sur les principaux sites spécialisés.

« Notre mission a toujours été de construire la plateforme qui nous permet de transformer l’économie en faisant évoluer la façon dont nous échangeons la valeur. Pour en faire une réalité dans toute la société, il est nécessaire de créer des moyens simples et sûrs d’interagir avec la technologie blockchain et la tokenisation », Ramon Ferraz, PDG de 2gether.

Ramon affirme que cette nouvelle industrie est déjà possible grâce à des services abordables pour tous et à de nouvelles méthodes d’échange de valeur entre les personnes et les organisations, plus intelligentes, plus efficaces et collaboratives.

Le premier jeton pour le secteur de l’hospitalité

Le premier projet du département spécialisé dans le développement de modèles tokenisés, où le token est au centre de tout, a été la création et le développement du propre token de 2gether.

Le jeton 2GT est le pilier d’une entreprise qui croit en un modèle collaboratif et au partage, entre tous ses fondateurs, de la valeur générée par les projets auxquels ils participent.

« S’il y a des milliers d’années, le jeton a révolutionné notre mode de vie, au XXIe siècle, avec l’ère numérique, il le fait à nouveau grâce aux nouvelles technologies blockchain », déclare Ferraz.

Le deuxième projet réalisé par Token Makers est Foodcoin, le premier jeton dans le secteur de l’hôtellerie.

Un système avec lequel chaque hôtelier peut créer son propre jeton pour récompenser ses clients, encourageant ainsi la consommation dans un secteur particulièrement touché par la pandémie grâce à l’application 2gether.

Dans les prochaines semaines, il est prévu de lancer la première expérience avec ce jeton dans le local de la rue Ponzano, au centre de Madrid.

Progressivement, il sera étendu à toute l’Espagne et à l’Europe, créant une couche supplémentaire avec le jeton Foodcoin, accepté dans tout le système.

L’entreprise développe actuellement cinq autres projets d’économie tokenisée avec cinq promoteurs différents, qui seront lancés dans les mois à venir, construisant un écosystème d’économies collaboratives où les utilisateurs et les organisations seront les moteurs et les bénéficiaires de tous ces projets grâce à la récompense en tokens.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires