Les revenus en bitcoins de Cash App au troisième trimestre diminuent de 23 %

Temps de lecture : 3 minutes

Square a également déclaré qu’en raison des fluctuations de la demande des clients et du prix du BTC, les recettes en bitcoins et le bénéfice brut pourraient fluctuer au cours des prochains trimestres.

La société de paiement Square Inc. a révélé dans sa lettre de résultats du troisième trimestre jeudi que Cash App, son application de paiement mobile, a enregistré une baisse de 23 % des bénéfices trimestriels générés par le bitcoin. L’application de paiement peer-to-peer a toutefois généré 1,82 milliard de dollars de recettes en bitcoins au cours du trimestre, tandis que le bénéfice brut sur les bitcoins a atteint 42 dollars, ce qui représente des augmentations de 11 % et 29 % d’une année sur l’autre.

Le chiffre d’affaires net total de l’entreprise de paiement au troisième trimestre s’est élevé à 3,84 milliards de dollars, en hausse de 27 % sur un an, tandis que le bénéfice brut a atteint 1,13 milliard de dollars, en hausse de 43 % sur un an. Au cours de sa conférence téléphonique du troisième trimestre, la firme a révélé qu’un livre blanc sur TBD, une nouvelle division axée sur l’établissement d’une plateforme ouverte pour les développeurs afin de construire une bourse décentralisée de bitcoins, sera publié le 19 novembre.

Selon Square, la baisse des revenus et du bénéfice brut du bitcoin d’un trimestre à l’autre est due à la « relative stabilité du prix du bitcoin, qui a affecté l’activité de négociation par rapport aux trimestres précédents. » En comparaison, le bitcoin a connu un taux de volatilité moins élevé au troisième trimestre, son prix d’échange variant d’environ 30 000 à 50 000 dollars, par rapport au deuxième trimestre, où le prix de la pièce numérique est passé de près de 63 000 à environ 31 000 dollars.

Square a également déclaré qu’en raison des fluctuations de la demande des clients et du prix du marché du bitcoin, les revenus et le bénéfice brut du bitcoin pourraient fluctuer au cours des prochains trimestres. « Il a dit que cela pourrait être particulièrement le cas alors que nous lapons de forts taux de croissance sur une base annuelle au quatrième trimestre de 2020 », a déclaré la société de paiement.

Malgré la baisse des revenus en bitcoins, Cash App a généré 2,39 milliards de dollars de revenus et 512 millions de dollars de bénéfice brut au troisième trimestre de 2021, soit des augmentations respectives de 16 % et 33 %. L’application permet à ses utilisateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni d’acheter des bitcoins et de transférer de l’argent et des BTC en peer to peer et se classe actuellement au deuxième rang des installations d’applications financières sur le Google Play Store américain, selon AppBrain.

Selon Square, Cash App vise désormais le marché des adolescents, après que le fondateur de la société, Jack Dorsey, a déclaré sur Twitter que toute personne âgée de 13 ans et plus pouvait désormais utiliser la fonctionnalité de transaction de pair à pair de l’application.

Cependant, selon Jack Dorsey, ils ne peuvent plus l’utiliser pour déposer des chèques ou acheter des bitcoins. Les experts estiment que la possibilité d’utiliser des bitcoins pour les adolescents permettrait de se démarquer des autres options de paiement, comme Apple Cash et Venmo, et d’augmenter potentiellement les bénéfices de l’entreprise.

Cash App a fait les gros titres en début de semaine après que le quarterback de la NFL et MVP en titre, Aaron Rodgers, a déclaré qu’il s’associait à Cash App pour accepter une partie de son salaire en bitcoins. Les experts estiment que la fonctionnalité bitcoin pour les adolescents permettrait de se démarquer des autres méthodes de paiement, notamment Apple Cash et Venmo, et pourrait contribuer à augmenter les bénéfices.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires