Le bitcoin est VERT : 56% sont renouvelables

Temps de lecture : 3 minutes

Bitcoin Mining Council et l’association volontaire des mineurs nord-américains comptent améliorer l’impact environnemental du bitcoin. En effet, des opérations de minage et de vérification des transactions sont plannifiées. Un premier rapport est rendu public par le groupe. Il s’agit d’un document qui dresse un tableau plutôt rose du monde du bitcoin et des mineurs. De plus, il se configure comme l’une des industries les plus vertes.

Selon BMC, plus de 50 % de l’électricité consommée en Amérique du Nord pour l’extraction du bitcoin provient de sources renouvelables. Il s’agit d’une quantité pouvant s’améliorer. Mais cela donne déjà au bitcoin une longueur d’avance sur les autres industries.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le réseau. Même si le bitcoin n’ouvre pas la journée sur une note positive, cela peut être une bonne occasion d’acheter quelques satoshi.

Détails sur le rapport du Bitcoin Mining Council

Le premier rapport de la BMC dresse un tableau plutôt réjouissant. En effet, il comprend l’utilisation des énergies renouvelables par l’exploitation minière du bitcoin. En effet, 32% des mineurs aux Etats-Unis décident de rendre publique. De plus, ils utilisent un format créé par la BMC elle-même. Il s’agit de la composition de l’électricité qu’ils utilisent. Pour ces 32%, la consommation d’énergie provenant de sources renouvelables atteindrait 67%.

Ce qui place le bitcoin à l’échelle mondiale. Mais il s’agit plutôt d’une estimation de BMC à 56 % d’utilisation d’énergie renouvelable. Bien que certains accusent déjà le groupe d’appliquer une méthodologie trop optimiste

Tout le monde attend la réaction de Musk

Nos lecteurs se souviendront certainement que la rupture entre Musk et Bitcoin s’est produite précisément parce que Tesla refusait de continuer à accepter les transactions en BTC en raison de son impact sur l’environnement. Toutefois, M. Musk a également ajouté qu’une fois le seuil de 50 % d’utilisation de sources d’énergie renouvelables dépassé, l’entreprise qu’il dirige envisagerait à nouveau l’option de la CTB. C’est ce qui s’est produit, et la balle est revenue dans le camp de Musk, qui devra trouver une autre justification.

Oui, parce qu’à l’heure actuelle, il ya très peu à croire que Musk peut effectivement revenir sur ses pas, lorsque, selon les rumeurs étaient les membres du conseil d’administration de prendre un recul sur l’union Tesla et BTC.

Quelqu’un critique le rapport

Ils n’ont pas pu manquer la controverse classique qui accompagne désormais toute initiative impliquant le bitcoin. Beaucoup ont accusé la BMC d’avoir produit un rapport sans aucune forme de validité, puisqu’il est basé sur les déclarations des mineurs et non sur des enquêtes externes.

D’autres, en revanche, soulignent l’absence de définition claire d’une source d’énergie renouvelable dans le rapport qui a été remis à chaque mineur. D’autres, en revanche, restent sur leur position initiale, à savoir que la consommation de Bitcoin ne devrait pas avoir tant d’importance que cela, car il est et restera un acteur de premier plan dans l’utilisation de sources d’énergie plus propres.

Une controverse qui, du moins à notre avis, ne laisse pas de temps à perdre. L’arrivée de la BMC est une nouvelle à accueillir avec beaucoup d’enthousiasme, quelle que soit la sensibilité de chacun aux questions environnementales.

Parce que cela nous permettra de mener une guerre du côté des relations publiques, peut-être pas à armes égales, mais en tout cas plus intelligente que celle d’il y a quelques mois. Même en tenant compte des problèmes qui peuvent découler d’une éventuelle concentration de pouvoir de ce type, nous sommes certains que le bitcoin, de par sa structure, est plus que capable de résister à toute forme de prise de pouvoir.

En attendant, une situation compliquée se dessine sur le marché

Dans le même temps, le bitcoin se maintient au-dessus de 32 000 dollars mais a perdu un peu de terrain cette nuit, les ours semblant reprendre le contrôle du marché. Avec le week-end qui s’annonce, la journée promet d’être passionnante pour la CTB et l’ensemble du secteur.

Pour beaucoup de gens, ce sera l’occasion de faire des achats à bas prix, pour d’autres, de faire du commerce en profitant de la forte volatilité. Nous, à Cryptocurrency.it, continuerons à suivre le marché de très près et à tenir nos lecteurs informés de toute évolution.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires