Le bitcoin est la solution à l’inflation

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Bitcoin contre l’inflation

La principale critique contre la monnaie fiduciaire porte sur la manipulation dont elle fait l’objet dans de nombreux pays du monde. Comme l’émission des monnaies nationales est centralisée, elles peuvent être émises sans limites et de manière discrétionnaire. En raison de la loi de l’offre et de la demande, il aboutit à une dépréciation accélérée de la valeur de la monnaie.

Ainsi, l’attrait des cryptomonnaies réside précisément dans le fait que leur liquidité n’est pas manipulable. Au contraire, elle se fixe dans le code des monnaies virtuelles logé dans leur Blockchain. Grâce à cela, il y a une plus grande prévisibilité concernant l’avenir des cryptomonnaies comme le bitcoin, du moins dans le nombre d’entre elles qui seront sur le marché.

Ceci est particulièrement important lorsque des dizaines de pays dans le monde, comme la Turquie, l’Argentine ou le Venezuela, traversent de fortes crises inflationnistes. En grande partie à cause de la manipulation de leurs monnaies nationales.

« Bitcoin fournit une aide économique à des milliards de personnes dans le monde entier d’une manière dont les gouvernements et les organisations à but non lucratif ne peuvent même pas rêver. La dévaluation des monnaies est de loin la principale cause d’inégalité des richesses dans le monde et les monnaies numériques mondiales éliminent ce risque. »

Dans ce message, Anthony Pompliano souligne à nouveau les avantages du bitcoin par rapport à la monnaie traditionnelle. Une chose qui est particulièrement importante à l’heure où le prix des cryptomonnaies reste bas. Pour M. Pompliano, le bitcoin est la solution à l’inflation.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires