Le bitcoin est prêt pour son méga rallye

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Une théorie montre que toute rupture du bitcoin au-dessus de 60 000 $ peut déclencher un rallye du BTC vers 250 à 350 000 $.

Jusqu’à présent, le mois de septembre 2021 a été le mois de la performance modérée pour le bitcoin et l’espace cryptographique dans son ensemble. À l’heure actuelle, le marché cryptographique subit une forte correction, perdant ~7,5 % et glissant sous les 2 000 milliards de dollars de valorisation. Le bitcoin (BTC) a perdu un pourcentage similaire de 7 % et se négocie actuellement à 45 093 $ avec une capitalisation boursière de 848 milliards de dollars. Cependant, cette fractale de longue date suggère que le rallye du bitcoin pourrait conduire la pièce à 250 000 et 350 000 dollars d’ici la fin de l’année.

Le rallye du bitcoin

Si 15 mois se sont écoulés depuis la division par deux du bitcoin en mai 2020, certains analystes ne l’ont pas encore oublié. L’analyste cryptographique pseudonyme Bit Harington tire des conclusions des cycles passés de division par deux du bitcoin.

La division par deux du bitcoin est traditionnellement un événement haussier car elle réduit de moitié les récompenses du minage du bitcoin. L’insuffisance de l’offre de BTC entraîne une hausse importante du prix. Après les deux premières réductions de moitié, en 2012 et 2016, le prix du bitcoin (BTC) a augmenté de 600 % à chaque fois.

D’après les graphiques du bitcoin déterminés par le modèle stock-flux de PlanB, 60 000 dollars restent la résistance actuelle. Si le bitcoin parvient à faire une percée convaincante au-dessus de ce seuil, il peut atteindre 250 000 à 300 000 dollars.

Comme nous pouvons le voir sur l’image ci-dessus, les lignes horizontales représentent la résistance ainsi que le support. Les traders testent ce niveau pour de multiples ruptures avant de le franchir avec succès et d’atteindre de nouveaux niveaux record. De même, le niveau de 60 000 $ est l’une de ces résistances à l’heure actuelle.

Double sommet du bitcoin après une réduction de moitié

D’autres analystes du marché des cryptomonnaies ont également soutenu cette idée. L’analyste Michaël van de Poppe a soutenu cette théorie fractale. Cependant, la théorie fractale note également qu’après une importante flambée des prix, le prix du BTC s’effondre une fois de plus pour revenir aux niveaux de résistance.

« Cela a une tonne de sens et correspond à mes idées aussi. Nous sommes quelque part en 2017. Breakout lourd à venir à un stade ultérieur à ~ 250-350K $, puis atterrissage sur 65K $ dans le marché baissier pour Bitcoin « , a ajouté Poppe.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires