Bitcoin : vaut-il la peine d’y entrer maintenant ?

Temps de lecture : 2 minutes

Pour la première fois depuis le 22 juin, le cours du bitcoin passe sous la barre des 30 000 dollars. Mardi matin, le prix du bitcoin est d’environ 29,703 USD. Il s’agit d’une baisse de prix d’environ -6,53% par rapport à la veille. La baisse du prix peut s’expliquer par la liquidation globale du marché des cryptomonnaies.

La plupart des pièces chute au cours des dernières 24 heures. Le marché des cryptomonnaies lui-même plonge d’environ 6 %. Cependant, les analystes s’attendent à ce que le bitcoin se rétablisse. Cela vaut-il donc la peine d’acheter du bitcoin maintenant ?

Le prix du bitcoin passe sous la barre des 30 000 USD

Après la grande braderie des crypto-monnaies, le prix du bitcoin (BTC) a également chuté de manière drastique. Pour la première fois depuis le 22 juin, la cryptomonnaie a atteint son plus bas niveau, en dessous de 30 000 dollars. Les analystes et les experts estiment que le bitcoin pourrait même chuter à environ 24 000 USD dans les jours et les semaines à venir, mais qu’il pourrait ensuite se redresser.

Le bitcoin a atteint son plus haut niveau historique le 14 avril 2021 avec une valeur fière de 64 748,91 USD, mais a connu un véritable mouvement latéral depuis lors. Après tout, le bitcoin a dû faire face à un certain nombre de problèmes au cours des deux derniers mois, qu’il s’agisse de sa propre infrastructure, de sa réglementation ou des centres d’extraction minière, qui sont nocifs pour l’environnement. L’annonce par Elon Musk que les Teslas ne pourront plus être achetées avec des bitcoins à partir de la fin mai a également fait chuter le cours.

Prix du bitcoin : la reprise viendra-t-elle après le krach ?

Si le cours actuel du bitcoin cause des maux de tête à certains investisseurs, les experts sont plus détendus. Ils supposent que le bitcoin devra s’effondrer avant de pouvoir réellement repartir. Avec la mise à niveau prévue en novembre, le prix du bitcoin pourrait en conséquence exploser à nouveau.

Investir rapidement et en toute sécurité dans de vraies cryptocurrences

Bien que les analystes soient sceptiques quant à la liquidation actuelle du marché des cryptomonnaies, ils ne s’attendent pas actuellement à un krach total. En fait, ils estiment que le bitcoin ne tardera pas à grimper en flèche après ce petit bémol. Les experts parlent de la possibilité pour le bitcoin de dépasser la barre des 100 000 USD d’ici la fin de l’année.

Acheter des bitcoins (BTC) : Cela vaut-il la peine de s’y mettre maintenant ?

Le bitcoin est la première crypto-monnaie et donc aussi celle qui est sur le marché depuis le plus longtemps. Les fluctuations de prix ne sont pas une nouveauté sur le marché des cryptomonnaies et ce n’est pas non plus la première fois que le bitcoin glisse sous la barre des 30 000 USD. Tout récemment, il a également été annoncé que le Salvador autorisait le bitcoin à devenir un moyen de paiement officiel – bien que cela n’ait guère eu d’impact sur le cours du bitcoin, il s’agit néanmoins d’une nouveauté dans la jeune histoire des cryptomonnaies.

Les experts supposent que le bitcoin ne passera pas sous la barre des 24 000 USD, voire pas du tout. Par conséquent, un investissement actuel dans la crypto-monnaie serait rentable à long terme – si vous faites confiance aux analystes et aux experts en conséquence. Après tout, le bitcoin pourrait bientôt valoir plus de 100 000 dollars.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires