Le bitcoin ne s’arrête pas et atteint un nouveau sommet

Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin a bondi au-dessus de son précédent sommet, et confirme une fois de plus que la tendance est toujours entre les mains des acheteurs.

Au moment de la rédaction de cet article, le BTC se négocie à 67 815,25 $, accumulant un gain de 3,67 % au cours des dernières 24 heures et de 6,95 % au cours des 7 derniers jours.

Après l’approbation de l’ETF pour négocier la crypto-monnaie sur la bourse américaine, la positivité a été renforcée ; cependant, le rallye se heurte à quelques problèmes à court terme.

Selon une étude de l’analyste Greatest Trader, les marchés à terme se réchauffent, avec un taux de financement en constante augmentation qui s’approche du pic atteint avant la dernière correction. Cette situation témoigne d’un grand nombre de positions ouvertes sur les marchés à terme, et nous pourrions donc nous attendre à une correction à court terme lorsque ces positions prendront leurs bénéfices. Il semble qu’une grande partie du dernier rallye ait été déclenchée par des positions à effet de levier malsaines. Cela se reflète dans la divergence entre le prix et l’indice de force relative. Il semble tout à fait possible qu’un repli se produise bientôt. La chute ne sera pas inquiétante tant que le support à 60 937 $ tiendra.

Le bitcoin atteint un nouveau sommet et continue de se consolider en tant qu’actif de mille milliards de dollars.

Le BTC semble maintenant avoir consolidé au-dessus de 50k-60k. L’analyste Willy Woo pense qu’il est difficile d’envisager une baisse en dessous de cette fourchette, le bitcoin se consolidant comme un actif de 1 000 milliards de dollars.

Will Clemente ajoute que 17,5 % de la circulation totale a évolué avec une capitalisation supérieure à 1 000 milliards de dollars. Il conclut son tweet en affirmant que le bitcoin est là pour rester.

De plus, alors que le prix continue à augmenter, les réserves sur les bourses continuent à diminuer. Cela montre que les investisseurs à long terme restent fermes dans l’attente de nouveaux gains.

Le rythme auquel les pièces sont retirées des échanges augmente, ce qui a un fort impact sur l’offre déjà limitée.

Analyse du graphique hebdomadaire

Pour conclure cette revue du prix du bitcoin après avoir atteint un nouveau sommet, regardons ce que nous dit le graphique hebdomadaire.

Comme je l’ai mentionné il y a quelques jours, le prix a trouvé un support près du niveau de 60 000 $ après avoir été entravé par la zone de résistance créée par le précédent sommet historique.

La pression d’achat que nous avons observée au-dessus de ce niveau de soutien nous a indiqué qu’un nouveau sommet était très probablement atteint à court terme.

Nous voyons maintenant ce scénario se réaliser. Toutefois, il convient de noter que la correction a été minime et malsaine, atteignant à peine le niveau de Fibonacci à 23,60 %, ce qui crée une certaine incertitude.

Il est fort probable que nous assistions à une nouvelle baisse à court terme, mais les fondamentaux solides devraient continuer à entraîner le prix à la hausse dans les semaines/mois à venir.

Selon l’analyste filbfilb, la prochaine grande résistance se situera à 70 000 $, où se trouve un gros bloc d’ordres créé par une baleine sur Bitfinex. Franchir cette barrière ouvrirait la voie à des gains qui pourraient en surprendre plus d’un.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires