« Le bitcoin va monter pour toujours » : pas d’alternative dans l’or

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef de Microstrategy Michael Saylor est l’un des investisseurs les plus convaincus du bitcoin. Il voit dans la crypto-monnaie une bien meilleure alternative que l’immobilier, les métaux précieux, les actions ou les matières premières – en raison de la limite d’écrêtement fixe.

Dans une interview en direct du format Techcheck, le fondateur et patron de Microstrategy a expliqué à la journaliste de CNBC Deidre Bosa pourquoi il est certain que le bitcoin aura de plus en plus de valeur à l’avenir. Selon lui, cela est dû à l’offre fixe d’une part et à la politique financière inflationniste des banques centrales du monde entier d’autre part.

« Mon point est qu’il n’y aura jamais plus de 21 millions de bitcoins, c’est donc une offre très fixe. C’est la seule rareté dans laquelle tout le monde dans le monde peut investir. Pour tous les autres actifs que l’on peut acheter pour se protéger de l’inflation, comme l’immobilier, les actions, l’or ou les matières premières, l’offre augmente quand le prix augmente. Mais on ne peut pas augmenter l’offre de bitcoin ».

L’inflation augmente, le bitcoin aussi

Saylor voit également une corrélation entre la hausse du prix du bitcoin et l’inflation, qui fait chuter la valeur des monnaies traditionnelles.

« Si vous regardez les monnaies mondiales, elles ont augmenté de 10 % ou plus par an au cours des 30 dernières années, peut-être même de 14 % par an. On peut s’attendre à ce qu’elles continuent à se renchérir au cours des 30 prochaines années. Et donc le bitcoin, mesuré par les devises du monde entier et les dérivés de devises, va simplement continuer à augmenter, même si c’est avec volatilité ».

Le bitcoin plus sûr que l’or

Saylor fait également la comparaison avec l’or. Selon lui, l’affirmation récurrente de la rareté de l’or est un peu courte. Car en réalité, la quantité d’or augmente aussi bien sous forme physique que sous forme papier.

« L’or n’est pas fixe. L’offre d’or physique augmente de deux pour cent par an. Les banquiers peuvent continuer à mettre l’or en gage et à imprimer 100 onces d’or papier pour chaque once d’or réel ».

Taylor est certain que le bitcoin est le réseau monétaire numérique prédominant : « Et parce qu’il est prédominant et parce qu’il est fixe, cela signifie qu’il est la chose la plus fiable, la plus intégrée et la plus rare dans l’univers financier. Le bitcoin va monter pour toujours ».

Et pourtant, Saylor n’est pas un bavard, comme le prouve de manière impressionnante le fait que son entreprise détient environ 114 000 bitcoins et ne cesse d’augmenter son engagement.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires