Bitcoin : Des milliards d’investissements prêts

Temps de lecture : 2 minutes

Les grands groupes européens commencent enfin à envisager des investissements dans le bitcoin. Les informations que nous rapportons proviennent d’Allemagne, où Union Investment – la branche commerciale de DZ Group – envisagerait d’ajouter le bitcoin à ses fonds.

Cette décision en surprend plus d’un, bien que les fonds allemands soient en mesure de le faire depuis quelques semaines déjà. Elle ravivera le sentiment positif, du moins en Europe, au cours d’une journée qui s’annonce très mouvementée.

Malgré la tourmente, de nombreux investisseurs institutionnels continuent d’investir dans le bitcoin. Nous pouvons le faire avec eToro qui propose le BTC ainsi que plus de 30 cryptomonnaies de premier plan, avec une interface web pleine d’outils techniques pour surmonter même les périodes de turbulence comme aujourd’hui.

Nous avons également le CopyTrader pour copier les mouvements des meilleurs ou les espionner, ainsi que les CopyPortfolios pour avoir des investissements plus structurés sur des cryptomonnaies diversifiées. Il suffit de 50 dollars pour ouvrir un compte réel.

Le gestionnaire de 500 milliards qui se concentre sur le bitcoin

Lorsque nous parlons d’Union Investment, nous sommes en face d’une sous-division de DZ, qui gère 500 milliards d’euros de capital. Un important gestionnaire d’actifs, même s’il ne figure certainement pas parmi les tout premiers en Europe, qui envoie toutefois un signal très important pour le bitcoin.

Selon Bloomberg – qui se livre également à l’habituelle campagne de FUD à laquelle il nous a habitués par le passé – le groupe souhaiterait ajouter entre 1 et 2 % de bitcoins à plusieurs fonds gérés – en commençant par des achats au cours du prochain trimestre. Tout cela est motivé à la fois par les intérêts des gestionnaires de fonds et par les demandes des clients. Ce que, en résumé, nous avons déjà vu avec JP Morgan, Morgan Stanley et plusieurs grands gestionnaires aux États-Unis. Le groupe DZ est désormais susceptible d’ouvrir la voie aux principaux groupes européens.

Qu’est-ce que cela signifie pour le bitcoin ?

Il s’agit d’une nouvelle initiative des grands fonds et des grandes banques visant à faire du bitcoin un actif financier à part entière. Oui, il y a déjà des centaines de milliers de personnes qui le négocient de cette manière – principalement pour des investissements privés et personnels.

Mais lorsque ce sont les fonds – en particulier ceux de cette taille – qui bougent, les choses peuvent changer rapidement. Un taux de 2 % sur les fonds gérés par Union représenterait environ 10 milliards de dollars, une somme importante qui dépasserait de loin, par exemple, l’investissement de Tesla en BTC. Un achat qui, nos lecteurs s’en souviendront, a déclenché un incroyable mouvement haussier pour l’ensemble du secteur.

Perspectives du bitcoin : que se passe-t-il ?

Nous sommes confrontés à une correction qui est menée – comme nous l’avons vu hier – principalement par ceux qui investissent via des contrats dérivés et des contrats à terme. Une correction naturelle, qui, pour certains, a toutefois des principes.

Il y aura probablement encore une certaine volatilité à affronter, avec des objectifs de prix qui semblent plutôt incertains. Pour le BTC aujourd’hui, les niveaux importants à maintenir sont d’abord $45,000 et ensuite $43,500. Toutefois, nos prévisions concernant le bitcoin à court, moyen et long terme restent plus que solides et toujours fiables. Parce qu’une petite bosse sur la route n’invalide pas nos perspectives positives et celles des principaux analystes.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires