Bitcoin : certains indicateurs plaident pour une nouvelle hausse

Temps de lecture : 2 minutes

Le début de la semaine a vu la nouvelle vague haussière tant attendue, après que le prix du bitcoin soit même brièvement passé sous la barre des 30 000 dollars quelques jours plus tôt. Comme prévu, le passage au-dessus de la ligne des 50 jours s’est avéré être le déclencheur d’une flambée des prix et a catapulté le bitcoin à la hausse de 15 % en une heure.

Maintenant, la pénurie de l’offre, qui est également évidente dans les stocks d’échange très bas, pourrait agir comme un moteur de prix. Certains indicateurs onchain avaient déjà signalé une hausse imminente. Seul le déclencheur manquait. Si la résistance à 40 000 dollars, qui existe depuis plus de deux mois, est maintenant cassée à la hausse. Il y a peu de chances qu’une nouvelle hausse se produise.

Les altcoins restent à la traîne

Bien sûr, au cours du boom du bitcoin, les altcoins ont également pu réaliser des gains considérables. Toutefois, l’évolution de leur prix reste actuellement à la traîne de celle des investissements sous-jacents que sont le bitcoin et l’ethereum. Cela est démontré par une comparaison des performances des dernières semaines.

Si le prix du bitcoin continue d’augmenter, l’intérêt se portera d’abord sur lui et sur l’Ethereum. Les investisseurs institutionnels en particulier se concentreront sur les deux plus grandes cryptomonnaies. Toutefois, si la hausse des prix s’essouffle, il a souvent été observé par le passé que les gens recherchent les retardataires dans les altcoins.

Les plans cryptomonnaies de Amazon

Des rumeurs circulent actuellement sur les projets d’Amazon en matière de crypto-monnaie. Selon eux, le géant du commerce électronique prévoit d’accepter les cryptos comme moyen de paiement avant la fin de cette année. Dans une offre d’emploi, un spécialiste des monnaies numériques et des produits blockchain est recherché pour le département des paiements. Amazon serait beaucoup plus avancé dans l’intégration de Bitcoin & Co qu’on ne le pensait. L’intégration de son propre jeton Amazon est également prévue. Si les projets d’Amazon se concrétisent, cela pourrait déclencher une forte hausse.

Plusieurs notes sur Twiter concernant les plans Bitcoin

Jack Dorse est le patron de Twitter et du fournisseur de services de paiement Square. Il est toujours un fan du bitcoin. Square intégre depuis longtemps le bitcoin. Si bien qu’il en tire des revenus et des bénéfices importants. L’intégration chez Twitter n’a pas été un problème jusqu’à présent. Cela a maintenant changé. Lors d’une réunion d’investisseurs, il a annoncé une future intégration, citant des fonctionnalités de Twitter comme les super-suivis, le commerce, les abonnements et le pot à tuyaux comme pouvant s’y prêter. Le bitcoin étant disponible dans le monde entier, ces fonctions pourraient être utilisées de manière beaucoup plus efficace.

Investissement de base pour cryptomonnaie

Bitcoin et Ethereum

La diversification est considérée comme la clé du succès. C’est ainsi que naquit le triomphe des fonds indiciels négociables en bourse (ETF). Les fonds indiciels cryptographiques tentent de prendre le train en marche. En principe, la diversification a également du sens dans le secteur de la crypto.

Toutefois, les recherches montrent que l’investissement dans le bitcoin et l’ethereum est plus performant que l’achat de fonds indiciels.Comme l’indice Bitwise 10 Large Cap Crypto, il investit dans dix grandes cryptocurrences. Investir dans le bitcoin est plus rentable. Les indices DeFi, tels que l’indice DeFi Pulse, affichent également de moins bonnes performances. En comparaison de système d’exploitation DeFi Ethereum. Le Bitcoin et l’Ethereum ne sont donc pas appelés investissements de base pour rien.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires