Le bitcoin est en hausse : Les altcoins rattrapent leur retard

Temps de lecture : 2 minutes

Après l’augmentation significative du prix, le prix du bitcoin oscille autour de 40 000 dollars. S’il franchit ce cap, le prochain obstacle sera la ligne des 200 jours à moins de 45 000 dollars. Si cette percée réussit, la voie vers les sommets historiques sera claire. D’autres indicateurs, tels que la hausse du hashrate, le nombre d’adresses Bitcoin actives ou la baisse des avoirs des investisseurs sur les bourses de cryptomonnaies, dressent également un tableau positif. La réduction des avoirs sur les bourses conduit à un resserrement de l’offre disponible pour les échanges à court terme.

Les rangs des investisseurs institutionnels qui investissent dans le bitcoin ne cessent de grossir. Selon les rapports, le gestionnaire d’actifs Golden Tree a maintenant investi dans le bitcoin. Les Américains gèrent 41 milliards de dollars d’actifs et sont spécialisés dans la gestion du crédit au niveau mondial. Ce mouvement est une preuve supplémentaire de l’intérêt continu pour le bitcoin parmi les investisseurs institutionnels, qui voient dans la forte baisse du prix une opportunité d’entrée. Cette tendance est très importante pour la durabilité de la récente hausse des prix, car ce groupe d’investisseurs a été un moteur essentiel du marché haussier. Même le plus grand gestionnaire d’actifs du monde, Blackrock, a investi dans le bitcoin. D’autres acteurs de Wall Street ont également soumis des demandes pour inclure des crypto-monnaies dans leurs fonds.

L’Ethereum à nouveau en hausse

Plus récemment, la deuxième plus grande cryptomonnaie, l’Ethereum, a pu battre à nouveau le Bitcoin. Après le sommet atteint depuis le début de l’année et le sommet du mois de mai, une correction plus importante a eu lieu. Aujourd’hui, l’Ethereum retrouve son ancienne force relative et pourrait à nouveau surpasser le Bitcoin sur le reste de l’année. De plus en plus d’investisseurs institutionnels découvrent l’Ethereum comme un investissement. D’autant plus que le passage à Ethereum 2.0 suscite l’espoir justifié de voir la blockchain leader en matière de contrats intelligents devenir encore plus attrayante.

Déjà, la majorité des applications DeFi et NFT sont exécutées sur Ethereum. Entre-temps, Ethereum a été victime de son succès, car la forte demande pour ses applications a entraîné des problèmes de mise à l’échelle et des frais de transaction élevés. Jusqu’à présent, ces problèmes de mise à l’échelle étaient résolus par des solutions de couche 2. Le passage à Ethereum 2.0, qui remplace le mécanisme de consensus actuel de type « proof-of-work » par le mécanisme de type « proof-of-stake », devrait résoudre en grande partie ces problèmes. Avec la plus grande transition de l’histoire des crypto-monnaies, Ethereum reste extrêmement intéressant. Les mesures prises jusqu’à présent dans le cadre de la transition se sont déroulées sans problème. De nombreux experts s’attendent actuellement à ce que la conversion soit achevée au premier trimestre 2022.

Note de la rédaction

Les investisseurs peuvent désormais investir largement dans le monde des cryptomonnaies grâce au certificat Euro Krypto Maxx (ISIN DE000LS9RPE9). En plus des cryptomonnaies sélectionnées comme le Bitcoin ou l’Ethereum, l’Euro Krypto Maxx investit également dans toute la chaîne de valeur des crypto-monnaies, de la prospection au paiement. Plus de détails sur Euro Krypto Maxx peuvent être trouvés sur Wikifolio .

Pendant ce temps, l’ensemble du marché des altcoins était en hausse. La grande majorité des 100 premières pièces ont affiché une performance qui, dans certains cas, était considérablement plus forte. Après que le bitcoin ait initialement mené le mouvement à la hausse, les altcoins à la traîne reprennent dans un mouvement latéral. Quoi qu’il en soit, certaines altcoins resteront intéressantes dans le courant de l’année.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires