Le bitcoin dépasse à nouveau la capitalisation boursière de Facebook

Temps de lecture : 2 minutes

C’est la nouvelle que la communauté cryptographique adore. Le bitcoin, la mère de toutes les crypto-monnaies, vient d’atteindre une capitalisation boursière supérieure à 1 000 milliards de dollars cette semaine encore.

Cela signifie, selon le classement qui mesure la capitalisation boursière des principaux actifs mondiaux, que le bitcoin a déjà dépassé la capitalisation boursière de Facebook, une société qu’elle avait sous-performée après la chute du prix du bitcoin.

Il convient toutefois de noter que ce jalon n’est pas nouveau. En janvier de cette année, le bitcoin avait pour la première fois délogé Facebook de la 7e place – à l’époque – avec une capitalisation boursière de 770 milliards de dollars. Toutefois, à cette époque, elle n’avait pas réussi à dépasser la capitalisation boursière de Tesla (bien qu’elle y soit parvenue par la suite, car Tesla a perdu quelques échelons).

En février, il est à nouveau indiqué que le bitcoin se classe au 6e rang sur la liste des actifs les plus précieux.

Le bitcoin face à Facebook et Tesla

Avec un prix aujourd’hui de 54 624 dollars, le bitcoin a une capitalisation boursière de plus de 1 029 milliards de dollars, selon les données de CryptoMarkets. Alors que la valeur de Facebook est de 939 milliards de dollars US et celle de Tesla de 781 milliards de dollars US.

Mais ce n’est pas non plus la première fois que le prix du bitcoin dépasse les mille milliards. Tout d’abord, il était déjà à la ligne des 12 zéros depuis mercredi 6, mais c’est arrivé avant aussi. Sa plus grande capitalisation a eu lieu en avril, au-dessus de 1,2 trillion de dollars, juste au moment où le prix du bitcoin a atteint son plus haut niveau, au-dessus de 64 737 dollars, selon CryptoMercados.

Et Ethereum ?

Non seulement le bitcoin, mais aussi l’Ethereum se hisse dans le classement. Avec une capitalisation boursière de 424 millions de dollars, elle est classée 16e sur Asset Dash, devant des entreprises telles que Johnson & Johnson, Walmart, Samsung et Bank of America. En un mois, il a grimpé de quatre places.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires