Le prix du bitcoin dépasse les 56 000 USD

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Le prix du bitcoin dépasse les 56 000 USD le 11 octobre

Une nouvelle semaine commence et nous ouvrons notre rapport de cours de ce 11 octobre en passant en revue l’évolution constatée du cours du bitcoin (BTC), qui a capitalisé une hausse de 2,8 % au cours des dernières 24 heures et se négocie à environ 56 450 USD au moment de la publication.

Selon les données publiées dans notre section CryptoMarkets, le prix du bitcoin a connu une forte hausse à partir de la nuit dernière, augmentant de plus de 2 000 USD en environ 4 heures de négociation. Bien que la monnaie numérique se négocie actuellement au-dessus de 56 000 USD, il convient de noter qu’il y a maintenant une certaine volatilité dans le prix de la même, de sorte qu’il y a des fluctuations importantes dans des périodes de temps très courtes.

De bons signes ?

Selon les analystes et les passionnés de la monnaie numérique, cette augmentation fait partie de celle que beaucoup attendent à moyen / long terme, c’est donc un très bon signe pour l’arrivée attendue de nouveaux records pour le bitcoin dans les semaines ou mois à venir.

Un rapport publié par le média Cryptobriefing note que de nombreuses adresses détenant entre 100 et 1 000 BTC ont été très actives depuis le début du mois d’octobre, et l’on pense qu’elles ont investi environ 3,4 milliards de dollars pour acquérir davantage de bitcoins au cours des derniers jours.

Ces chiffres sont en accord avec les plus de 20 000 BTC qui ont quitté les portefeuilles des bourses au cours de la même période, ce qui reflète le fait que ces fonds se trouvent dans des adresses privées.

Dans le même ordre d’idées, les rapports soulignent également que bien que le bitcoin rencontre une résistance près de 57 000 USD le 11 octobre, au milieu des fluctuations, la barrière de 55 000 USD est considérée comme un soutien pour cette période haussière présumée. Il est donc conseillé aux lecteurs d’être très vigilants et de prendre des précautions pour éviter des résultats négatifs dans leurs opérations de trading.

Le Shiba Inu à nouveau en hausse le 11 octobre

Une autre pièce qui profite également de gains notables ce 11 octobre est le jeton inspiré du Dogecoin (DOGE), Shiba Inu (SHIB), qui est à nouveau en hausse et qui profite de gains de 12,2 % à l’heure actuelle, se négociant à environ 0,000029 USD par unité.
Selon les données publiées dans notre section CryptoMarkets, contrairement au bitcoin, la poussée de Shiba Inu a eu lieu au cours des quatre dernières heures, une période qui a vu le plus grand volume d’échanges de toute la journée.

Cette hausse intervient quelques jours après que la monnaie semble avoir corrigé la hausse capitalisée au cours de la semaine dernière. Plutôt que d’être interprété comme une garantie à court/moyen terme, comme nous l’avons indiqué dans le cas précédent, l’invitation est d’être très prudent lors des transactions.

Les principaux altcoins s’effondrent

Si les monnaies précitées capitalisent sur ces gains, le reste des principales altcoins sont en baisse pour ce 11 octobre, la plupart capitalisant sur de légères baisses.

C’est le cas de pièces comme Cardano (ADA), XRP, Solana (SOL), Polkadot (DOT), Dogecoin (DOGE), Terra (LUNA), Uniswap (UNI), Avalanche (AVAX) et bien d’autres, avec des baisses proches et/ou supérieures à 2% à cette heure.

Les crypto-monnaies gagnantes et perdantes du jour

Et alors que la volatilité fait son œuvre autour du prix des principales altcoins, pour conclure, nous mettons en avant ci-dessous les cas ayant connu les fluctuations les plus prononcées pour ce 11 octobre :

Pour acheter des crypto-monnaies par le biais de DiarioBitcoin

En ces temps incertains, si vous êtes de ceux qui voient des opportunités et veulent acheter des crypto-monnaies, nous vous rappelons que notre section CryptoMarkets dispose déjà de boutons pour que vous puissiez acheter vos pièces numériques préférées.

Si vous voulez acheter du Bitcoin (BTC), préférez acheter de l’Ethereum (ETH) ou souhaitez obtenir du Tether (USDT), il vous suffit de vous rendre sur notre page CryptoMarkets et de cliquer sur le bouton d’achat. Nous recommandons à tous d’être très attentifs car cette possibilité sera bientôt ajoutée pour un plus grand nombre de monnaies numériques.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR