Bitcoin comme monnaie légale

Temps de lecture : 3 minutes

Grâce à une récente interview, il s’agit de revenir quelques minutes sur la figure d’Eric Adams, maire nouvellement élu de la ville de New York, notoirement – du moins pour les lecteurs de Cryptocurrency.it – amateur de Bitcoin.

Comme nous l’avons déjà signalé il y a quelques jours, Adams recevra son salaire en bitcoins, au moins pendant les trois premiers mois. Et Adams lui-même a dit à plusieurs reprises pendant la campagne qu’il voulait faire de New York un centre mondial des crypto-monnaies. Un programme ambitieux, qui commence maintenant à prendre forme avec des déclarations politiques extrêmement intéressantes.

Ces déclarations, si elles devaient être suivies d’effet, constitueraient une nouvelle grande nouvelle haussière pour le monde du bitcoin et des crypto-monnaies. C’est le signe qu’il y a encore de la place pour investir dans ces actifs. Nous pouvons investir avec eToro – allez ici pour obtenir le compte de démonstration gratuit, qui vous permet de tester toutes les principales fonctionnalités (y compris le trading automatique) – que nous pouvons utiliser avec CopyTrader, un système qui vous permet de copier et d’espionner les meilleurs investisseurs du monde eToro. Nous n’avons besoin que de 50 $ pour passer à un compte réel.

La recette d’Eric Adams pour le bitcoin : écoles et paiements à New York

Le plan d’Eric Adams pour le bitcoin dans sa ville semble être beaucoup plus articulé que la simple acceptation de $BTC comme monnaie pour son salaire.

Pendant sa campagne électorale, il avait déjà annoncé de vastes projets visant à faire de New York la plaque tournante mondiale des crypto-monnaies, en profitant de l’infrastructure financière déjà très importante de la ville, qui abrite les deux plus grandes bourses du monde.

Mais il y a plus, car le maire de New York a ajouté, lors d’une interview à la télévision américaine, deux nouveaux objectifs possibles, qui seront indépendants de ses choix personnels, à savoir la possibilité d’enseigner la blockchain aux enfants et aux jeunes dans les écoles de la ville et – apparemment à un stade ultérieur – la possibilité de pousser les commerçants de la ville à accepter le bitcoin.

C’est ce dont nous avons besoin : ouvrir nos écoles pour enseigner la technologie et cette nouvelle façon de penser. [Nous allons examiner cette question et procéder avec prudence. Nous le ferons, mais de la bonne manière.

Un New York qui pourrait donc suivre l’exemple du Salvador et devenir un havre de paix pour ceux qui veulent dépenser en toute liberté leurs bitcoins, qui deviendraient, si le processus était mené à son terme, une monnaie légale de facto, du moins à NYC.

Miami et New York, mais aussi Washington

Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises de cette nouvelle vague bitcoin qui balaie littéralement le monde politique aux États-Unis, au moment même où l’administration Biden tente désespérément de contrôler le phénomène.

Pas seulement New York, mais aussi Miami, avec le maire Suarez qui est depuis longtemps plus qu’exposé au monde des crypto-monnaies et qui accepte déjà son salaire en bitcoin. Récemment, le maire de Tampa Bay a été ajouté, qui sera également payé en $BTC.

Il y a aussi des gens à Washington qui essaient de faire pression en ce sens. Le sénateur Ted Cruz tente en effet de faire passer une motion qui obligerait les commerçants du Congrès américain à accepter les bitcoins – ce qui affecterait également les distributeurs automatiques du bâtiment le plus important de la politique américaine.

Oui, c’est une nouvelle optimiste, car personne, même il y a quelques mois, n’aurait imaginé que le bitcoin atteigne ces niveaux de popularité, et personne n’aurait imaginé qu’il soit sur les lèvres de tous les principaux politiciens locaux aux États-Unis, du moins sur un ton aussi optimiste.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires