Coinbase, la plus grande bourse des États-Unis, a lancé un nouveau service de crypto-monnaie qui a été célébré dans tout l’écosystème. La société accordera des prêts d’un montant maximal de 1 million de dollars et acceptera les bitcoins (BTC) comme garantie. Comme confirmé, les crypto-monnaies seront sauvegardées et ne seront pas utilisées par la bourse pour d’autres transactions.
Les nouveaux prêts de Coinbase auront un taux annuel en pourcentage (TAEG) de 8 %, sans vérification de crédit. Les clients de la bourse pourront emprunter jusqu’à 40 % de la valeur des BTC qu’ils détiennent sur leur compte, avec un plafond de 1 million de dollars. En outre, ils ont noté qu’il n’y aura pas de paiement initial ni de frais de retard.
“Nous sommes heureux d’annoncer que les clients éligibles peuvent désormais emprunter jusqu’à 1 million de dollars à Coinbase”, a annoncé la firme. Et ils ajoutent : “Chaque mois, vous ne devez payer que les intérêts dus.”
D’autre part, l’annonce de la société note que les BTC pris en garantie ne seront pas utilisés pour les opérations de la société Coinbase. “Le bitcoin utilisé comme garantie reste en sécurité chez Coinbase. Il n’est pas prêté ou utilisé à d’autres fins”, a déclaré la bourse.
Pour l’instant, les prêts qui acceptent les BTC comme garantie ne seront disponibles que dans 20 États américains.
Continuer la lecture :
► Pression sur le Congrès américain pour qu’il réglemente les Stablecoins.
► La NBA ajoute un autre sponsor de crypto-monnaie
► Comment le partenariat Coinbase-PayPal va faciliter l’achat de crypto-monnaies.
Rejoignez la communauté Crypto247. Suivez-nous sur Twitter, Instagram, Facebook, YouTube, Telegram et découvrez instantanément toutes les actualités du monde de la crypto.