Bitcoin et autres crypto en hausse Dogecoin et Shiba Inu s’envolent !

Temps de lecture : 2 minutes

Ça ressemble à un combat de chiens. Au milieu d’une hausse générale des crypto-monnaies, Dogecoin et Shiba Inu ont connu un énorme pic, mais en plus de cela, Shiba Inu a réussi à dépasser le leader des crypto-monnaies canines Doge en termes de capitalisation boursière. Désormais, Shiba Inu occupe la huitième place parmi les pièces dont la capitalisation boursière est la plus élevée, tandis que Doge occupe la onzième place. Mais disons-le avec plus de données, tirées de nos graphiques CryptoMarkets.

Shiba Inu dans le ciel

À 9h00, heure de New York, Shiba Inu (SHIB) s’échange à 0,000079 USD, soit 39,41% de plus qu’hier à la même heure et 1061% de plus que sa valeur il y a un mois. Ce qui est également intéressant, c’est le volume des transactions, plus de 46,7 milliards de dollars US en un jour, soit 474 % de plus que la moyenne quotidienne du mois dernier.

Il a même atteint un pic à minuit, où il a atteint son prix le plus élevé de 0,000087 USD.

Vous pouvez voir ici le graphique de l’évolution du prix au cours des dernières 24 heures.

Mais il y a d’autres faits : avec une capitalisation boursière actuelle de 43,6 milliards de dollars, Shiba Inu se classe au 8e rang des cryptoactifs ayant la plus grande capitalisation boursière, battant – comme nous l’avons dit – son rival et presque jumeau canin, Doge.

Mais il y a plus : aujourd’hui, les transactions du Shiba Inu dépassent celles du Bitcoin et de l’Ethereum. Au cours des dernières 24 heures, 46 milliards de dollars ont été échangés en Shiba, tandis que 40 milliards de dollars ont été échangés en BTC et 23 milliards de dollars en Ether. C’est un chiffre énorme, juste derrière Tether, avec 125 milliards de dollars de transactions.

De plus, avec les données de CoinMarketCap, Finbold note que Shiba a maintenant plus de 800 000 détenteurs au 28 octobre 2021, ajoutant 32 405 nouveaux détenteurs en un seul jour, portant le nombre d’adresses de 784 385 à 816 790. Qu’est-ce que la gloire !

Dogecoin en hausse

Bien qu’il y ait une sorte de concurrence interne entre Doge et Shiba, on ne peut pas dire que la pièce de monnaie mème originale se soit mal comportée au cours des dernières heures. Au contraire : Doge a réalisé une hausse de 24,16% au cours des dernières 24 heures et son prix a déjà atteint 0,3 USD. De même, le volume des transactions du dernier jour est supérieur de 460% à la moyenne mensuelle. Ceux qui ont acheté la monnaie il y a un mois ont enregistré des gains de plus de 52 %, ce qui signifie qu’ils ne se sont pas mal débrouillés. Cependant, il est encore loin de son prix le plus élevé de 0,74 USD, atteint le 8 mai.

Le bitcoin et les autres altcoins

Le bitcoin (BTC) est également en hausse aujourd’hui, bien que le pourcentage ne soit pas aussi élevé que celui des pièces pour chiens. Le prix du BTC s’élève à 61 115 USD, soit une hausse de 3,76 % par rapport à hier à la même heure.

Mais en réalité, le marché des crypto-monnaies en général est en hausse. L’Ether (ETH) est en hausse de 3,59 %, le Binance Coin (BNB) de 5,81 %, le Cardano (ADA) de 0,36 %, le Solana (SOL) de 3,27 % et le XRP de 3,83 %, pour ne citer que les principaux.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires