Le bitcoin atteint un nouveau sommet historique au-dessus de 68 000 USD

Temps de lecture : 2 minutes

La principale crypto-monnaie du marché, le bitcoin, a atteint un nouveau sommet historique au-dessus de 68 000 USD pour la première fois en quelques heures. Le bitcoin est largement perçu par de nombreux investisseurs comme un actif de réserve de valeur comme l’or, ce qui fait des crypto-monnaies une valeur refuge alors que les craintes d’inflation augmentent.

Cette étape intervient à une date historique pour le bitcoin. Les analystes rappellent que la capitalisation boursière du bitcoin a dépassé le million de dollars pour la première fois le 8 novembre 2010.

En fait, l’analyste PlanB a spéculé que ce cycle haussier pourrait voir le bitcoin atteindre un prix de 288 000 USD l’année prochaine. L’analyste précise que les marchés devront assister à « un véritable feu d’artifice en 2022 » pour que la projection se réalise.

Le bitcoin se négocie actuellement à 66 836 USD, en hausse de 1,24 % au cours des dernières 24 heures. Comme décrit par notre outil interne de cryptographie en ligne.

Kraken prévoit que le bitcoin atteindra 96 000 USD

Dans un récent rapport de Kraken, intitulé « October 2021 Market Recap and Outlook », la principale bourse américaine a déclaré que le bitcoin devrait atteindre environ 96 000 USD. Si ce trimestre copie la dernière tendance à la hausse.

Le rapport a également noté que, historiquement, le mois de novembre a tendance à être plus volatil, tout en offrant les rendements mensuels les plus élevés. Les commentaires du rapport interviennent au milieu de multiples prévisions de prix pour la principale cryptocurrency. Surtout compte tenu de la récente nouvelle que nous avons décrite ci-dessus, à savoir que le bitcoin a atteint un nouveau sommet historique.

L’accumulation record de baleines est à l’origine de la dernière hausse du bitcoin

Les investisseurs en bitcoins sont toujours à l’affût de nouvelles hausses du prix du BTC. La part de l’offre de BTC qui est restée inactive au cours des trois derniers mois a atteint un niveau record de 85 %.

Le fournisseur d’analyses on-chain Glassnode a identifié cette étape dans son rapport « The Week Onchain » du 8 novembre, concluant : « Les investisseurs ne dépensent tout simplement pas leurs pièces ».

Les adresses qui n’ont pas déplacé leurs BTC depuis 12 mois, appelées « détenteurs à long terme » (LTH), figurent parmi les accumulateurs de pièces les plus actifs. Ces adresses ne déplacent que 6 500 BTC par jour.

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a révélé qu’il possédait des crypto-monnaies

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a révélé qu’il possédait des crypto-monnaies, mais a précisé que cet investissement était d’un « point de vue personnel » et n’indique pas qu’Apple a des ambitions en matière de crypto-monnaies.

Ces commentaires ont été faits lors de la conférence DealBook du New York Times, lundi matin, dans une interview enregistrée avec Andrew Ross Sorkin.

Lorsqu’on lui a demandé s’il possédait personnellement des Bitcoin ou des Ether, M. Cook a répondu : « Oui. Je pense qu’il est raisonnable de la posséder dans le cadre d’un portefeuille diversifié. »

Toutefois, il a poursuivi : « Je n’investirais pas dans les cryptocurrences, non pas parce que je n’investirais pas mon propre argent, mais parce que je ne pense pas que les gens achètent des actions Apple pour s’exposer aux cryptocurrences ». Cook a poursuivi en disant qu’Apple n’a pas de projet immédiat d’accepter les paiements en crypto-monnaie.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires