Il a fallu six mois, mais le bitcoin a de nouveau dépassé son précédent sommet. Le 14 avril 2021, la crypto-monnaie a atteint son précédent record historique de 64 895,22 dollars. Aujourd’hui, le taux de change était parfois bien supérieur à 66 000 dollars, selon M. Coingecko. Une nouvelle valeur record pour la crypto-monnaie.
Il y a quelques jours, le bitcoin avait déjà manqué de peu le sommet de la mi-avril. À ce moment-là, la crypto-monnaie a atteint la valeur de 62 757,13 dollars et n’était donc qu’à 2 100 dollars de l’ancienne valeur record.
Le bitcoin reste toutefois très volatil. La plus grande crypto-monnaie du monde a dégringolé à plusieurs reprises pour atteindre une valeur d’environ 30 000 dollars ces derniers mois. Le lancement hier du premier fonds indiciel lié au bitcoin aux États-Unis a probablement donné un nouvel élan à la crypto-monnaie.
Le premier ETF Bitcoin aux États-Unis fait un démarrage très réussi
À plusieurs reprises, la Commission américaine des valeurs mobilières et des changes avait interrompu l’émission d’un tel ETF cryptographique. Le fonds négocié en bourse BITO, lancé par le fournisseur Proshares, n’investit pas directement dans le bitcoin, mais dans des transactions à terme avec la cryptocurrency. Ceci, à son tour, a été également autorisé par la Commission américaine des valeurs mobilières et des changes.
Le lancement de l’ETF Bitcoin a démontré un intérêt certain de la part des investisseurs : Dans les 20 premières minutes après le début de la négociation, des actions d’une valeur de 280 millions de dollars ont été échangées. Cela en a fait l’un des 15 démarrages les plus réussis d’un fonds négocié en bourse.