Le bitcoin atteint le niveau de 58 000 $, puis revient au niveau de 54 000 $

Temps de lecture : 3 minutes

Le prix du bitcoin semble prendre un répit temporaire après un rallye de cinq mois. Cependant, les analystes restent optimistes pour l’avenir proche.

Le bitcoin tente actuellement de maintenir sa percée au-delà du niveau de prix de 58 000 $ après avoir connu un rejet initial. La principale pièce de monnaie a connu un rallye de cinq mois et se rapproche rapidement de son ancien sommet historique de plus de 60 000 $. Cependant, le BTC n’a pas réussi à conserver ses gains au-dessus de 58 000 $ jeudi matin, et a reculé jusqu’à son niveau de soutien le plus proche, à 54 000 $. En outre, les graphiques montrent un découplage de l’indice de force relative (RSI) de la hausse des prix et une perte de la dynamique haussière.

Les analystes affirment que ce retracement est normal et offre un tremplin sur lequel le BTC peut attaquer à nouveau le seuil de 58 000 $. Ils préviennent toutefois que tout nouveau glissement au-delà du support de 54 000 $ et la cryptomonnaie pourrait s’effondrer vers 50 000 $. À l’inverse, toute progression soutenue au-dessus du sommet journalier de 58 500 $, et le BTC pourrait très bien être en route vers 64 801 $ et plus.

Expiration d’options de 820 millions de dollars

Il y a environ 12-13 heures, avant que le BTC n’atteigne 58 000 dollars pour la première fois, les haussiers avaient déjà des vues sur ce niveau de prix. C’était avant l’expiration prochaine des options de 820 millions de dollars le vendredi 15 octobre. En outre, l’expiration des options susmentionnées a été largement influencée par le rallye de 20 % des prix initié le 4 octobre. Selon toute vraisemblance, cela a éliminé environ 92 % des options de vente (sell).

En outre, les haussiers misent beaucoup sur l’approbation par la Securities and Exchange Commission (SEC) des ETF à terme sur le bitcoin pour stimuler la hausse des prix. Selon le responsable de la bourse Luno au Royaume-Uni :

« Les attentes croissantes pour un ETF bitcoin montrées par la hausse de l’intérêt ouvert, et les primes de base croissantes pour les contrats à terme du CME peuvent être une cause de l’élan haussier. »

Cependant, les investisseurs haussiers ont encore quelques jours – peut-être plus – pour attendre la décision. En effet, l’agence ne commencera à examiner les demandes qu’entre le 18 octobre et le 1er novembre. Un autre incident qui a probablement stimulé le sentiment des investisseurs est la répression minière en Chine. Selon les recherches, les États-Unis représentaient environ 35,4 % du taux de hachage du BTC.

Le prix du bitcoin et des altcoins ont permis au marché des crypto-monnaies d’atteindre 2,37 billions de dollars, dépassant ainsi Apple.

Le principal facteur contribuant à la flambée du bitcoin pourrait être la récente augmentation des nouvelles généralement positives. Cependant, au cours des dernières 24 heures, les altcoins, y compris Ethereum, Binance Coin et XRP, ont tous gagné entre 4 et 6 %. Polkadot a connu les plus gros gains de la nuit en grimpant de 20 % depuis mercredi.

La hausse du prix du bitcoin porte la capitalisation du marché cryptographique global à plus de 2,37 billions de dollars, ce qui est suffisant pour dépasser Apple Inc (NASDAQ : AAPL) en tant qu’entreprise la plus précieuse au monde. Plus précisément, la valeur du géant technologique multinational américain est inférieure de 40 milliards de dollars à celle du marché des crypto-monnaies, qui s’élève à 2 330 milliards de dollars. Le pseudo analyste néerlandais PlanB a prédit presque exactement le prix du BTC pour août et septembre en juin dernier. Ce même modèle de prédiction du prix place le jeton en bonne voie pour atteindre environ 110 000 $ d’ici la fin de l’année. En outre, le bitcoin à lui seul se rapproche rapidement de l’ensemble du marché de l’argent.

Le BTC change actuellement de mains à 57 887 $.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires