Le bitcoin atteindra-t-il 168 000 USD d’ici la fin de l’année ?

Temps de lecture : 3 minutes

Le bitcoin atteindra-t-il 168 000 USD d’ici la fin de l’année ? Tom Lee estime que c’est possible

Le prix du bitcoin (BTC) a atteint un nouveau sommet historique, ou ATH, et les analystes de Wall Street pensent que ce ne sera pas le dernier ATH que nous verrons dans les mois à venir. Ainsi, l’équipe de Fundstrat a relevé sa prévision du prix de la principale crypto-monnaie de 100 000 USD à 168 000 USD, à une condition : nous vous le disons !

Comment la CTB fermera-t-elle en décembre ?

Selon un rapport de Bloomberg, Tom Lee, cofondateur de Fundstrat, estime que le prix du bitcoin pourrait atteindre 168 000 USD avant la fin de l’année.

Il convient de rappeler que Lee est connu sur le marché des crypto-monnaies pour avoir constamment maintenu une position haussière sur les crypto-monnaies en général, mais spécifiquement sur le bitcoin.

En fait, comme mentionné précédemment, Lee avait déjà prévu que le leader de la crypto atteigne 100 000 USD cette année. Aujourd’hui, il prévoit qu’elle pourrait atteindre 168 000 USD. Pourquoi a-t-il changé d’avis ?

Eh bien, pour la même raison que le marché des crypto-monnaies est actuellement en hausse : les attentes élevées de ce qu’un ETF Bitcoin pourrait signifier pour le marché des crypto-monnaies et pour le BTC lui-même.

Un ETF Bitcoin est le coup de pouce dont nous avons besoin

Selon M. Lee, ce sont précisément les approbations de l’ETF Bitcoin qui feront grimper son prix à 100 000 USD. Principalement parce qu’il fait le pari que le lancement de ce nouveau véhicule d’investissement augmentera l’adoption de la principale crypto-monnaie.

Tom Lee n’est pas le seul à penser que les ETF permettront à davantage de personnes d’allouer une partie de leur portefeuille d’investissement aux cryptocurrences.

Selon ABC News, Ben Johnson, directeur de la recherche mondiale sur les ETH chez Morningstar, a noté que « la seule chose que l’on peut dire avec certitude est que… l’avènement de l’ère des ETF Bitcoin ouvre à Wall Street la possibilité de gagner de l’argent sur le BTC d’une manière qu’elle n’a pas pu faire auparavant. » Cependant, il y a aussi ceux qui pensent que les ETF n’apportent rien de nouveau.

Est-ce qu’il va s’en sortir ?

Lee a écrit dans le rapport que le nouvel ETF Bitcoin « permettra à beaucoup plus de personnes d’investir dans les cryptocurrences ». En fait, il pense que la demande de bitcoins dépassera les flux entrants du QQQ.

Il convient de préciser que QQQ fait référence à l’ETF Invesco. Il a été lancé en 1999 et suit les 100 plus grandes entreprises technologiques du Nasdaq. Ce FNB offrait une diversification parmi les principales sociétés technologiques à une époque où les investisseurs avaient déjà la possibilité d’investir dans des actions technologiques.

Et, au cours de sa première année, l’ETF Invesco a enregistré des flux entrants de 36 milliards de dollars. Fundstrat prévoit donc que le ProShares Bitcoin ETF sera en mesure de le surpasser en générant 50 milliards de dollars au cours de sa première année.

Si cette prédiction se réalise, cela se traduira par une augmentation de la demande d’un actif rare comme le bitcoin et, bien sûr, cela fera monter son prix. Ainsi, le modèle de Fundstrat a donné un prix d’équilibre entre l’offre et la demande de 168 000 USD.

En outre, selon Yahoo Finance, Tom Lee a noté que « certains pensent que la hausse du prix du bitcoin est déjà internalisée ». Il a expliqué que « dans une certaine mesure, c’est probablement vrai… Mais à notre avis, le prix du bitcoin continuera à augmenter… après l’approbation effective de l’ETF ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires