Ce vendredi, la banque centrale chinoise a annoncé que toutes les transactions en bitcoin et en crypto-monnaies dans le pays étaient interdites. Cela se traduit par une nouvelle répression réglementaire de ce type de transactions.
En d’autres termes, le bitcoin et toutes les autres crypto-monnaies du pays sont devenus illégaux. Selon la publication originale, la Banque centrale de Chine a déclaré que “les activités commerciales liées aux monnaies virtuelles sont des activités financières illégales”, car elles “mettent sérieusement en danger les actifs des personnes”.
Dans sa déclaration de vendredi, la banque prévient que ceux qui ne respectent pas le règlement feront l’objet d’une “enquête pour responsabilité pénale conformément à la loi”.
La décision interdit toutes les activités financières liées aux crypto-monnaies, telles que le trading de crypto-monnaies, la vente de jetons, les transactions impliquant des dérivés de crypto-monnaies et les “collectes de fonds illégales”.
Le bitcoin a subi une baisse de prix après l’annonce de la banque centrale de Chine
Or, le cours des crypto-monnaies, dont le bitcoin, a connu de fortes variations l’année dernière, en partie à cause de la réglementation chinoise, qui cherche à empêcher à tout prix la spéculation financière et le blanchiment d’argent.
Ainsi, cette dernière nouvelle, a créé un effet direct sur le prix de la crypto-monnaie, peu après, le Bitcoin a immédiatement chuté de -6%. Selon les données compilées par notre outil cryptographique en ligne, signalées en temps réel pendant cette période.
Un mineur a réussi à extraire 1 366 milliards de dollars avant que la Chine n’interdise les crypto-monnaies dans le pays
Un mineur inconnu a réussi à extraire 1 366 BTC juste avant que la Chine n’annonce que les crypto-monnaies seraient interdites dans le pays asiatique. Au moment de son opération, il disposait de crypto-monnaies d’une valeur d’environ 58 millions de dollars.
Procédez comme suit :
- 14:00 – 23/09/21 – Le mineur retire inopinément 952 BTC
- 09:15 – 24/09/21 – Le mineur retire 1366 BTC supplémentaires
- 09:55 – 24/09/21 – Dernières nouvelles sur l’interdiction des crypto-monnaies en Chine
Crypto.com est désormais partenaire commercial des Philadelphia 76ers dans la NBA
Les Philadelphia 76ers de la NBA ont annoncé un nouveau partenariat avec Crypto.com, la plateforme de crypto-monnaie à la croissance la plus rapide avec plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde, désignant la société de crypto-monnaie comme partenaire officiel de l’écusson de maillot de l’équipe.
Ce partenariat est également le premier de Crypto.com dans la NBA. Pour donner le coup d’envoi de ce partenariat, les 76ers lanceront leur premier jeton non fongible (NFT), que les fans pourront acheter sur Crypto.com NFT.
Crypto.com s’est associé à des organisations et des marques de renommée mondiale, notamment la Formule 1, l’UFC, le Paris Saint-Germain et les Canadiens de Montréal de la Ligue nationale de hockey, entre autres. Crypto.com a récemment lancé Crypto.com NFT, la première plateforme de collecte et d’échange de NFT, soigneusement sélectionnés dans le monde de l’art, du design, du divertissement et du sport.
Twitter accepte désormais les pourboires en bitcoins
Twitter accepte désormais les pourboires sous forme de bitcoins. Cette initiative fait suite au lancement de la fonction “Tip Jar” en mai dernier, qui permet d’envoyer de l’argent en bitcoins à n’importe quel autre utilisateur de Twitter. La fonctionnalité est maintenant déployée pour les utilisateurs d’iOS, et le sera bientôt pour les utilisateurs d’Android.
La décision de Twitter n’est pas trop surprenante : Jack Dorsey soutient les crypto-monnaies en général et le bitcoin en particulier depuis des années : il a indiqué dès 2018 que le bitcoin serait la seule monnaie du futur.
Hodler débloque 400 BTC après huit ans de travail
Un Hodler inconnu a débloqué 400 bitcoins après presque neuf ans d’inactivité de son portefeuille. En 2021, plusieurs événements similaires se sont produits. L’année qui vient de s’écouler a été marquée par le réveil de ces portefeuilles qui ont frappé des bitcoins.
Maintenant, selon ce qu’a publié Whale Alert, le montant dépasse les 17 millions de dollars du fait en question. Stocké depuis 2012.
Que peut-on attendre du bitcoin ?
Selon nos analystes, le prix du bitcoin la semaine prochaine pourrait afficher des gains. Les prévisions s’annoncent favorables pour la principale crypto-monnaie du marché.
Après quelques jours de turbulences provoquées par les événements en Chine, le bitcoin peine à se remettre. Toutefois, les investisseurs sont loin de s’inquiéter de ce scénario. Comme ils ont profité de l’effondrement des prix pour frapper des crypto-monnaies.
L’indicateur de réserve de BTC suggère donc que les investisseurs retirent des pièces pour les conserver dans des portefeuilles froids. Par conséquent, la récente chute est susceptible d’avoir généré des pénuries qui pourraient déclencher la fin de la correction. Pendant ce temps, les baleines ont également accumulé des pièces depuis juillet.