Le bitcoin dépasse les 60K !

Temps de lecture : 2 minutes

Nous avons une excellente journée sur le marché des crypto-monnaies alors que le bitcoin passe au-dessus de 60 000. Au moment de la rédaction de cet article, le BTC se négocie à 61 372 $, accumulant un gain de 6,48 % au cours des dernières 24 heures.

En plus d’un scénario fondamental positif que nous avons décrit dans les derniers posts (faibles stocks de BTC sur les bourses et pression d’achat croissante), il y a maintenant un nouveau facteur qui ajoute de l’huile sur le feu haussier.

Le facteur dont je parle est la publication d’un rapport publié aujourd’hui, annonçant que la demande de cotation au Nasdaq de l’ETF Bitcoin Strategy, que le gestionnaire de crypto-actifs Valkyrie espère offrir, a été acceptée.

Eun Ah Choi, vice-présidente des qualifications de cotation au Nasdaq, indique que les actions de l’ETF ont été certifiées par le régulateur.

Si tel est le cas, nous pourrions bientôt assister à la cotation du premier ETF Bitcoin sur la bourse, ce qui ouvrirait la voie à différents fonds d’investissement pour accéder à la crypto-monnaie, en respectant le cadre réglementaire.

La SEC examine actuellement une quarantaine de dépôts de produits de ce type et, selon Bloomberg, il est fort probable que certains d’entre eux soient approuvés la semaine prochaine.

Analyse technique du prix du bitcoin après le dépassement de 60k

Dimanche, j’ai dit que la chose la plus probable est ce que nous voyons. Bien sûr, nous ne pouvons pas prévoir des nouvelles comme celle d’aujourd’hui, mais le comportement des prix nous donne des signaux, et ce sont les fondamentaux qui génèrent la volatilité.

Il convient maintenant de passer en revue ce qui est le plus susceptible de se produire dans les jours à venir.

Sur le graphique journalier, nous constatons une nette succession de creux et de sommets plus élevés, ce qui indique une tendance haussière à court terme.

Aujourd’hui, une dynamique se développe, et bien qu’elle puisse être assez étendue, elle ne montre rien d’épuisé. Pour cette raison, nous sommes susceptibles de voir de nouveaux gains dans les prochaines heures.

Après avoir franchi la barre des 60 000, le bitcoin n’a plus qu’à franchir le précédent sommet historique. Et le comportement actuel nous indique que ce sera une tâche difficile.

Pour penser qu’une correction pertinente est sur le point de commencer, il faut perdre le support à 55 750 $.

Le terrain est dégagé pour de nouveaux sommets

Sur le graphique hebdomadaire en chandeliers, nous voyons que le prix vient de franchir la résistance la plus pertinente à mon avis (58 352 $).

Maintenant que le bitcoin est au-dessus de 60k, l’accent est mis sur la réalisation d’un nouveau sommet historique, car le sommet précédent ne sera probablement pas une résistance pertinente.

Le prix est sur le point d’entrer dans un territoire inexploré, et lorsque cela se produit, nous voyons généralement beaucoup de volatilité, donc nous pourrions voir le bitcoin s’éloigner assez loin du point actuel.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires