Binance suspend les retraits et dépôts en livres sterling

Temps de lecture : 2 minutes

L’accès au courtier et le commerce des cryptocurrences se poursuivent normalement. Les dépôts et les retraits en livres sterling (GBP) ne sont actuellement pas disponibles pour les clients britanniques de Binance. Que ce soit à l’aide du service Faster Payments ou des cartes bancaires telles que Visa et Mastercard…

Le site Web de Binance affiche un message indiquant que les deux canaux de paiement en GBP sont suspendus. Il s’agit d’un nouveau fait suite à la mise en garde de la Financial Conduct Authority (FCA). En effet, cet organisme émet des doutes à l’encontre de Binance Markets Limited. Bien que le régulateur précise qu’il ne s’agit pas d’une interdiction totale des opérations en cryptomonnaies dans le pays.

Sur le site Web de Binance, les clients britanniques sont accueillis par un avis indiquant que les deux méthodes de transaction sont :

  • suspendues pour les dépôts,
  • et suspendues pour maintenance dans le cas des retraits.

Les utilisateurs peuvent toujours accéder à la société de courtage. Par la suite, ils ont la possibilité d’y négocier des cryptomonnaies. Des canaux permettant de déposer et de retirer d’autres monnaies fiduciaires semblaient être disponibles. Cependant, l’absence de tout canal de retrait en monnaie locale signifie que les clients britanniques ont du mal à retirer leurs fonds de la bourse.

Un porte-parole de Binance déclare à Decrypt que les paiements rapides pourraient être en ligne dans l’heure. De plus, il refuse de commenter les retraits possibles par carte bancaire.

Quels sont les paiements rapides ?

Faster Payments – détenu et exploité par l’autorité de paiement Pay.UK – permet de transférer rapidement des paiements par mobile, internet, téléphone et ordres permanents entre des comptes bancaires britanniques, de manière similaire à PIX au Brésil.

Binance et la FCA

La suppression des deux canaux de paiement en livres sur Binance pour les clients britanniques intervient quelques jours après que la FCA a émis un avertissement aux consommateurs relatif à Binance Markets Limited, l’entité d’échange de crypto du pays.

Bien que la FCA n’ait pas de mandat incluant l’interdiction directe de Binance au Royaume-Uni, le régulateur financier a interdit à Binance Markets Limited d’offrir tout « service réglementé ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires