Nouvelle initiative sur Binance, l’une des bourses les plus populaires au monde et aussi l’une des plus innovantes. Un service IGO a été lancé, acronyme évocateur de Initial Game Offering, qui permettra aux membres de la plateforme d’investir dans des jeux NFT émergents qui fonctionneront sur la blockchain de référence de la bourse.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour Binance, d’une évolution intéressante pour le secteur et – surtout de notre point de vue – de nouvelles possibilités pour ceux qui aiment investir dans des projets alternatifs et émergents liés au monde des crypto-monnaies et de la blockchain.
Le service sera disponible sur Binance – allez ici pour ouvrir un compte gratuit – un intermédiaire de premier ordre pour les crypto-monnaies et depuis quelque temps aussi pour les NFT, parmi les plus importants en termes de volumes d’échanges et aussi pour l’accès à des projets innovants.
Que peut-on faire avec les nouvelles OIG de Binance ?
Nous sommes devant l’énième gadget ingénieux de Binance. Le groupe dirigé par le célèbre CZ a décidé de faire monter les enchères sur tout ce qui se passe à l’intersection du monde du jeu et des NFT.
Le tout a été décrit de manière servile par un billet sur le blog officiel de Binance, dans lequel sont exposées la mission et la mise en œuvre technologique de ce projet très intéressant.
La prémisse est presque évidente : jouer pour gagner est l’une des forces les plus claires dans le monde de la blockchain et des crypto-monnaies aujourd’hui, comme l’ont amplement démontré des projets tels qu’Axie Infinity. Et face à cette force du secteur, il y a aussi une forte demande des investisseurs pour entrer sur ce type de marché avant que les projets n’explosent, en investissant dans des filières qui font très penser à des start-up.
En quoi consiste le projet Binance ?
En fait, il ne s’agit pas seulement d’un canal pour investir, car comme dans toutes les propositions de Binance, il comprend en fait une certaine infrastructure qui permettra également aux créateurs de jeux de trouver un financement prêt et un soutien important.
Les offres initiales de jeu concerneront les actifs de base de projets haut de gamme, qui fonctionneront exclusivement sur la Smart Chain de Binance. En outre, il y aura des infrastructures qui permettront d’interconnecter les meilleurs jeux du secteur, en se reliant également à l’une des communautés les plus importantes du monde de la crypto, celle qui tourne autour de Binance.
Il y aura également une page d’accueil consacrée au projet, qui permettra aux utilisateurs de rechercher les jeux dans lesquels ils souhaitent investir et qui contiendra des explications détaillées sur chaque projet, afin que chacun puisse savoir dans quoi il investit.
En outre, un système VIP sera intégré, permettant un accès préliminaire à différents aspects des jeux et de leurs actifs, offrant ainsi une voie rapide à ceux qui veulent investir sérieusement dans ce type de projets.
Pour les développeurs, il y aura un formulaire de demande pour devenir l’un des projets sponsorisés par Binance, auquel les utilisateurs pourront accéder avec leur portefeuille NFT sur le même marché. Une solution complexe, mais qui pourrait sérieusement aider le monde du NFT lié aux jeux de type “play-to-earn” à décoller, se transformant d’un phénomène pour quelques enthousiastes en une réalité pop.