La bourse de crypto-monnaies Binance enquête sur le blocage du jeton SQUID et le considère comme une escroquerie, a confirmé un porte-parole de la société à CoinDesk.
Binance explore des options pour aider les victimes qui ont acheté ce jeton basé sur la série populaire de Netflix « The Squid Game » (mais sans aucune relation légale avec elle ou approbation pour l’utilisation du nom). Il sera « mis sur liste noire avec les adresses affiliées aux développeurs et la mise en œuvre de l’analytique Blockchain pour identifier les mauvais acteurs », a déclaré le porte-parole.
Cet échange a déclaré qu’il fournira également ses conclusions aux responsables de l’application de la loi dans la juridiction concernée.
SQUID sur la Smart Chain de Binance
Le protocole de jeu pour gagner de SQUID est basé sur Binance Smart Chain (BSC), mais Binance a souligné que BSC est un écosystème open source et que, par conséquent, la société ne supervise pas les projets construits sur le réseau.
« Ces types de projets frauduleux sont devenus trop courants dans l’espace DeFi, car les investisseurs spéculatifs en crypto à la recherche de la prochaine ‘opportunité lunaire’ se précipitent pour investir dans des projets sans effectuer de diligence raisonnable », a déclaré le porte-parole.
Augmentation du prix
DiarioBitcoin a raconté que le prix du jeton SQUID est passé ce 1er novembre d’un prix supérieur à 2 500 dollars à zéro et que ses développeurs ont abandonné le projet. Barron’s a d’abord rapporté l’enquête. Les développeurs du jeton semblent utiliser Tornado Cash pour couvrir leurs traces, a déclaré Binance à Barron’s.
Paradoxalement, parallèlement à cette nouvelle, le prix du jeton SQUID a commencé à augmenter de façon anormale aujourd’hui. Comme on peut le voir sur CoinMarketCap, le jeton a commencé à monter à minuit et son prix est aujourd’hui, à 8h15 heure de New York, 289% plus élevé qu’hier à la même heure. Le volume des échanges a également explosé, avec 94 millions de dollars de SQUID passant entre les mains au cours des dernières 24 heures. Mais attention, la nouvelle n’est pas de nature à enthousiasmer les investisseurs : le cours actuel est encore faible, à 0,07 USD, comme on peut le constater, loin des prix qu’il avait atteints en début de semaine.