Binance cesse de soutenir les jetons d’actions titrisées

Temps de lecture : 2 minutes

Les utilisateurs de Binance détiennent déjà des jetons d’actions. Ils ont 90 jours pour les vendre. À peine trois mois, la société d’échange de crypto, Binance, déclare que la plateforme ne fournit plus de soutien aux jetons basés sur des titres.

Que sont les jetons d’actions ?

Les jetons d’actions sont des actions numériques dont la valeur est équivalente à celle des actions. Ils proposent pour la première fois en avril. Ils permettent aux utilisateurs de Binance d’acheter des actions de grandes entreprises, notamment Tesla, Coinbase, MicroStrategy, Microsoft et Apple. Investir dans ces jetons titrisés permet aux traders d’économiser de l’argent sur les transactions. Cela est possible car Binance ne facture aucune commission sur les transactions de jetons.

Malheureusement, peu de temps après l’offre, les régulateurs financiers du Royaume-Uni et de l’Allemagne s’inquiètent que l’offre viole leurs lois réglementaires. Le régulateur allemand, BaFin, note notamment qu’il peut infliger une amende à la bourse cryptographique pour avoir offert des jetons d’actions sans prospectus pour les investisseurs. Dans sa défense, Binance déclare que les jetons ne violaient aucune loi. Ils sont conformes à la deuxième directive de l’Union européenne et aux exigences bancaires du BaFin.

Plus récemment, la bourse a fait l’objet de l’attention des régulateurs italiens. L’organisme de réglementation italien avait déclaré jeudi que Binance n’était pas autorisée à fournir des services d’investissement en Italie, même si elle ne le faisait que par le biais de son site Web (Auparavant, le site Web de Binance offrait aux Italiens des informations sur les produits dérivés et les jetons d’actions).

Et si vous les avez déjà ?

L’implication de cette annonce est que les utilisateurs de Binance qui détiennent déjà des jetons d’actions auront 90 jours pour les vendre. D’ici là, les résidents de l’Espace économique européen peuvent transférer toute position ouverte au fournisseur de jetons. À défaut, toutes les positions ouvertes seront automatiquement fermées d’ici le 15 octobre. Pour justifier l’arrêt du support, Binance a déclaré que cette décision visait à lui permettre de mieux se concentrer sur ses autres offres de produits.

Les actions tokenisées sont toujours disponibles sur la bourse FTX, qui les propose également en collaboration avec CM-Equity AG.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires