Les baleines dominent près de 50 % du bitcoin

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Les portefeuilles contenants entre 100 et 10 000 bitcoins, appelés « baleines », possèdent désormais près de 50 % de tous les BTC. Selon un rapport de la société d’analyse Santiment, ce pourcentage a été atteint après un gros achat au cours du dernier mois.

Apparemment, la baisse du bitcoin au mois de mai est ce qui a poussé les baleines à acheter. Le mois dernier, le BTC a subi une forte correction qui a fait chuter son prix de 58 800 dollars à près de 30 000 dollars. Avec la baisse de la crypto-monnaie, les gros investisseurs en ont profité pour se remplir les poches.

Les baleines ont acheté 90 000 BTC pendant la crise

Selon le rapport de Santiment de ce mercredi (16), les baleines ont acheté 90 000 BTC au cours des 25 derniers jours seulement.

Ainsi, compte tenu de la valeur actuelle de la crypto-monnaie (39 100 dollars), le montant équivaut à 3,6 milliards de dollars. Soit 18,2 milliards de R$ au taux de change réel.

Avec cette nouvelle acquisition, Whales détient désormais un record de 7 semaines avec 9,11 millions de bitcoins. Ce montant est équivalent à 366,98 milliards de dollars US :

« Les adresses bitcoin stockant entre 100 et 10 000 BTC ont accumulé 90 000 BTC supplémentaires au cours des 25 derniers jours. Ils détiennent maintenant un sommet de 9,11 en BTC sur sept semaines, ce qui représente actuellement un total de 366,89 milliards de dollars, et 48,7 % de l’offre totale de bitcoins « , a révélé Santiment.

Toujours selon l’entreprise, collectivement, les Baleines possèdent désormais le plus grand nombre de cryptomonnaies depuis le 23 avril. À l’époque, le bitcoin s’échangeait autour de 50 000 dollars.

Il y a environ une semaine, Santiment a publié un autre rapport sur l’activité des baleines. Les auteurs ont souligné que les grands investisseurs se sont ralliés à cette tendance baissière « avec confiance ».

En outre, le volume négocié sur les marchés boursiers a diminué, et un grand nombre de BTC ont été retirés des plateformes, ce qui indique un sentiment d’attente à long terme. Comme le souligne Santiment dans son rapport, c’est un signe haussier.

Les mineurs accumulent les BTC

Parallèlement, des données récentes de Glassnode montrent que les mineurs, qui accumulent habituellement de grandes quantités de crypto-monnaie, conservent également leurs BTC.

Plus précisément, le cabinet d’analyse a indiqué que le volume des sorties des mineurs a atteint 1 725 244 dollars, soit le plus bas niveau depuis cinq mois.

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires