Augmentation de la valeur de l’Ethereum : la cryptomonnaie atteint 1 439 $

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Après le faux pas du début de l’année, lorsqu’une soudaine tendance baissière avait envoyé l’ensemble du secteur des crypto-monnaies en territoire négatif, l’Ethereum a repris sa course jusqu’à toucher un sommet intraday de 1 439 $, juste en dessous du sommet historique touché au début de 2018 (1 448 $).

L’Ethereum, premier altcoin par capitalisation boursière, s’est ensuite retraité juste en dessous : à l’heure où nous écrivons ces lignes, la crypto-monnaie se négocie à 1 430 $, pour une variation positive en pourcentage de 13,4 % aujourd’hui.

L’Ethereum proche de ses plus hauts historiques

Au cours de l’année écoulée, les projecteurs se sont rarement détournés du bitcoin, la crypto-monnaie créée en 2009 par Satoshi Nakamoto – ou quiconque se cache derrière ce pseudonyme – qui a pu s’envoler au-delà des 40 000 dollars (mais la volatilité, désormais, est élevée).

Elle mérite toutefois l’honneur des chroniques, la dernière fronde d’Ethereum, la monnaie native de la plateforme décentralisée du même nom créée par le programmeur russe Vitalik Buterin, l’un des paperoni de la nouvelle économie numérique : déjà première Altcoin en termes de capitalisation boursière, la crypto-monnaie a retrouvé les niveaux de début 2018, quand les premiers aléas de la bulle qui allait bientôt dégonfler tout le secteur des monnaies virtuelles ne se faisaient pas encore entendre.

Profitant des facteurs haussiers qui alimentent la course aux crypto-monnaies depuis des mois – comme l’intérêt croissant des fonds spéculatifs internationaux et l’ouverture progressive des géants du paiement en ligne vers les portefeuilles numériques – mais aussi du passage à Ethereum 2.0, la mise à niveau de la plateforme qui a sanctionné la conversion à la preuve d’enjeu, la monnaie virtuelle est de nouveau sur orbite, à quelques pics seulement des sommets d’il y a trois ans. Mais cette fois, les analystes jurent que le rallye est destiné à durer.

Record de l’Ethereum : +761%

La dernière envolée de l’Ethereum n’est pas surprenante : après avoir perdu du terrain suite au sell-off qui a choqué les marchés en mars dernier, la crypto a rapidement repris de l’altitude, mais sans l’accélération soudaine qui a accompagné le cours du Bitcoin bien au-delà de son record historique.

Ainsi, le rythme s’est affirmé : malgré la forte volatilité, l’Ethereum a enregistré une hausse de 95,8 % , ce qui se traduit par une variation positive en pourcentage de 761 % en douze mois. Maintenant, pour les nouveaux étirements, ce n’est peut-être qu’une question de temps.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires