Que se passe-t-il dans le marché du Bitcoin ?

Temps de lecture : 3 minutes

Tout cela au cours d’une semaine où les nouvelles positives ont été nombreuses, mais où les marchés étaient déjà pratiquement en vacances et qui a laissé la table presque entièrement aux mains des opérateurs à court terme. Trader que des mouvements latéraux, comme nous l’avons déjà dit dans d’autres approfondissements, ils n’ont pas cela à nous gagner.

Ceux qui veulent entrer à ce moment précis sur le marché, avec quelques signes d’une possible reprise, peuvent le faire sur eToro, maison de courtage qui propose le CopyTrading pour copier les meilleurs – ou s’inspirer de leurs positions – et qui propose également des CopyPortofolios sur le Bitcoin qui comprennent également des actions de sociétés qui ont investi dans la pièce ou qui opèrent dans le minage.

Les marchés signalent également le retour des investisseurs dits « de détail », c’est-à-dire des investisseurs privés ne disposant pas d’un capital énorme qui achètent des bitcoins dans le but de les conserver dans leur portefeuille à long terme. C’est un très bon signe pour un marché encore très peu lisible.

Les petits gars ne cessent pas d’acheter

Et c’est le signe le plus fort à ce jour pour le bitcoin et la possibilité d’un marché haussier. Par petit, nous entendons les portefeuilles qui ont moins de 1 BTC dans leur portefeuille. Une situation qui a été, du moins à notre avis, correctement analysée par Willy Woo.

C’est le premier des très bons signaux que nous pouvons tirer de l’analyse de la blockchain – que nous avons peu de chances de trouver dans les différents rapports que publient de nombreux fonds d’investissement, peut-être intéressés par une nouvelle baisse des prix.

Le montant de BTC détenu par Purpose ETF est également en augmentation

Dans ce cas, nous avons affaire à une réplique physique et donc à un fonds qui achète réellement des pièces sur le marché. Les graphiques ici semblent être assez clairs. Nous sommes devant une croissance presque constante, accélérée aussi par la baisse du prix du BTC, qui dans le graphique est représenté en noir. Même pendant la capitulation, le fonds a continué à accumuler des bitcoins. Pas mal pour un actif que les Cassandre habituels appellent mort.

Mike Tyson vient-il au Bitcoin ?

Mike Tyson et Michael Saylor, le dirigeant de MicroStrategy qui possède près de 3 milliards de BTC, ont également fait un échange très curieux pendant la nuit.

Avec la réponse de Michael Saylor qu’il ne pouvait parier que sur le Bitcoin. Et si Mike Tyson, l’un des plus grands boxeurs de tous les temps, devenait un bitcoiner, l’effet publicitaire serait majeur. Mais outre cet effet, il y a le fait que de nombreuses personnes encore fortunées envisagent d’entrer sur le marché. Cela transformerait tous ceux qui sont déjà détenteurs de BTC en adopteurs précoces.

Pendant ce temps, les banques qui étaient autrefois opposées au Bitcoin… Comme Bank of America, qui a récemment lancé des contrats à terme pour certains de ses clients. Quelque chose d’inattendu, de la part de l’un des groupes qui s’est le plus opposé à Bitcoin dans le passé.

Entre-temps, Greyscale se prépare également à transformer son fonds en ETF, ce qui lui ouvrira un plus grand nombre de clients, car lorsque et si cela est approuvé, même les très petits investisseurs pourront acheter des parts du fonds.

La chaîne pour les prochaines heures

Le support clé pour les prochaines heures de Bitcoin sera à 30 000 $, tandis que 32 500 $ sera la résistance pour les prochains jours de négociation. Au-dessus de ces deux niveaux, dans un sens ou dans l’autre, nous pourrions assister à des mouvements plus marqués, vers 28 000 $ et vers 34 000 $. Le macro-canal reste celui fixé dans nos prévisions pour le bitcoin, à savoir entre 30 000 et 40 000 dollars.

Tout cela dans un marché estival qui reste plutôt morose et avec des livres si légers qu’ils permettent des mouvements de prix rapides, même en quelques heures. Une situation à suivre de près, du moins pour ceux qui veulent investir à court terme.

Acheter maintenant pour la longue période : un court approfondissement

Un discours différent évidemment pour qui veut opérer sur la moyenne et longue période. Si nous devions suivre ce que font les principaux fonds et même les soi-disant baleines, il semblerait que ce soit le moment idéal pour acheter.

Le bitcoin semble avoir subi une forte décote et il est aujourd’hui beaucoup moins cher de devenir propriétaire d’une part importante de satoshi. Un scénario idéal pour ceux qui envisagent le long terme et peuvent acheter sans se préoccuper des mouvements à court terme, qui pourraient se poursuivre (même de manière imprévisible) dans les mois à venir.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires