ARK mise sur le bitcoin et achète 225 000 actions de Square

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Le marché des cryptomonnaies n’a pas l’air en grande forme aujourd’hui. Cependant, les grands du secteur continuent de faire leurs emplettes. Ils ne se soucient pas du fait que le marché est en baisse. De même que ce dernier semble souffrir de la météo estivale.

Ark, le gestionnaire de fonds que beaucoup connaissent pour les importants investissements qu’il réalise dans le monde du bitcoin. D’ailleurs, il décide d’augmenter son exposition à Square. Il s’agit de la société dirigée par Jack Dorsey de Twitter. Elle est un phare pour le développement de services économiques et financiers sur le réseau BTC.

Les actions achetées par ARK comprennent dans deux ETF différents. Elles se trouvent tous deux sur les listes d’un courtier. Ce dernier propose également plus de 235 crypto-monnaies. De même qu’avec l’ensemble de ses 3 000 titres accessibles par intelligence artificielle, en plus de MetaTrader 4 et TradingView. Ceux qui aiment trader avec des signaux peuvent également ajouter Trading Central – le tout avec un investissement minimum de 20 € pour ouvrir le compte.

ARK, l’annonce de Jack Dorsey et l’avenir du bitcoin

Ce qui compte dans une telle démarche, ce n’est pas seulement la quantité d’Ark qui a été acquise, mais aussi ce qui a été annoncé ce week-end par Jack Dorsey, désormais le phare de toute l’industrie du bitcoin et pour beaucoup le véritable héros dont BTC avait besoin ici.

Jack Dorsey a en effet rendu public les prochains plans de sa société, Square, pour la création de superstructures sur le réseau Bitcoin qui permettront également le type de services que nous avons l’habitude de voir sur des protocoles plus dédiés à la finance décentralisée. C’est une nouvelle qui, du moins à notre avis, n’a pas reçu l’écho qu’elle méritait et dont nous avons parlé ce matin, à propos de la polémique née entre le fondateur d’AAVE et Jack Dorsey lui-même, à laquelle ce dernier a décidé de ne pas répondre.

Qu’est-ce que Ark a acheté ?

Elle a acheté un total de 225 937 actions, réparties sur deux ETF du groupe, à savoir Ark Next Generation Internet et Ark Innovation ETF, deux fonds négociés en bourse qui souffrent aujourd’hui, après une très bonne ouverture, de la mauvaise journée du bitcoin et de ses environs.

Il s’agissait d’un achat important, qui a permis à Square de gagner beaucoup d’argent le jour de l’ouverture, avant de subir une correction, encore une fois en raison d’une mauvaise journée pour le secteur. Nous doutons toutefois qu’Ark ait agi avec un horizon à court terme. Il est bien connu que le groupe s’est lancé dans le bitcoin depuis un certain temps avec un horizon de plusieurs années, croyant à la croissance de la valeur du protol sur le marché, ainsi qu’à l’expansion de ses possibilités d’utilisation.

Bonne nouvelle pour le bitcoin, dans l’un des mois les plus compliqués de son histoire

Sans vouloir nécessairement passer pour des maximalistes, nous voulons saisir l’occasion de cette nouvelle pour signaler notre point de vue sur le bitcoin – qui est également différent de celui du monde des altcoins. La supériorité technologique du bitcoin est bien connue – et si de nombreux autres protocoles ont réussi à se concentrer sur des niches spécifiques, nous sommes convaincus que l’avenir du secteur repose sur le bitcoin.

Tout cela alors que nous vivons un mois de juillet qui, s’il se termine ainsi, restera dans les mémoires comme l’un des pires mois de l’histoire du bitcoin. Sommes-nous inquiets ? Non. Confirmons-nous nos prédictions sur le bitcoin ?. Absolument. Parce que nous épousons la ligne d’ARK autant que celle de Square – qui a correctement identifié le bitcoin comme le pivot fondamental du futur monde décentralisé. La même chose que Microsoft a fait pour son futur système d’authentification, qui repose également sur un élément sur lequel on ne peut pas avoir d’avis, à savoir les mathématiques qui animent le protocole.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires