ARK également sur les ETFs Bitcoin | Accord et dépôt de 21 actions

Temps de lecture : 2 minutes

La course aux ETF Bitcoin aux États-Unis s’enrichit d’un nouvel acteur très important. L’ARK de Cathie Wood, une figure non conventionnelle dans le monde de la haute finance américaine, a toujours été active dans le monde des investissements en $BTC.

Le populaire gestionnaire va en effet « prêter » son nom à un ETF, envoyé pour approbation à la SEC – de 21 actions, renforçant ainsi une proposition qui pourrait changer à jamais le cadre des produits financiers structurés dédiés au monde des crypto-monnaies.

Il s’agira, comme nous le verrons plus tard, d’un produit qui répliquera la performance des contrats à terme BTC, comme l’exige la SEC. Nous pouvons profiter de cette nouvelle en investissant en $BTC via eToro – rendez-vous ici pour ouvrir un compte de démonstration gratuit avec toutes les fonctionnalités disponibles, un intermédiaire qui nous permet d’investir sans ETF et de manière directe sur la crypto-monnaie.

Il est également utile pour ceux qui recherchent des investissements similaires à ceux des fonds ARK. En fait, il existe des portefeuilles de copies – des paniers qui contiennent des bitcoins ainsi que des actions de sociétés traitant des crypto-monnaies à différents niveaux. Il suffit de 50 dollars pour commencer à investir avec un vrai compte de trading.

Ark et 21 Shares ensemble : un ETF à l’épreuve de la SEC

Plusieurs demandes d’ETF Bitcoin sont actuellement sur la table de la SEC, prêtes à être approuvées ou rejetées. Ce qui est nouveau dans la dernière proposition d’ARK, c’est qu’elle et le gestionnaire actuel du produit, 21 Shares, ont suivi à la lettre les instructions de l’autorité.

Le fonds ETF ne répliquera pas le prix du bitcoin avec des achats physiques, mais s’appuiera sur la réplication du prix des futures, comme l’a indiqué à plusieurs reprises Gary Gensler, patron de la SEC depuis le début de l’année.

Avec des acteurs aussi importants – et en respectant pleinement les directives maintes fois répétées de la SEC – il ne devrait y avoir aucun problème d’approbation. ARK serait un produit purement bitcoin aux côtés des différents fonds qui traitent également des entreprises ayant investi dans les crypto-monnaies.

Plus pour longtemps : Valkyrie prête pour le lancement

Comme nous l’avons rapporté ce matin, l’ETF Bitcoin proposé par Valkyrie est également sur le point d’être approuvé. Le groupe a récemment mis à jour sa documentation, signe qu’il va bientôt passer à la liste officielle.

Cela pourrait-il être le catalyseur d’un nouveau cycle haussier ? De l’avis de beaucoup, oui, même si Bloomberg – une publication historiquement tiède à l’égard des crypto-monnaies – a également craint la possibilité d’une correction à la baisse. C’est le marché qui parlera, même si l’arrivée de nouveaux ETF – qui seront les premiers sur le bitcoin aux États-Unis – augmentera considérablement le nombre d’investisseurs potentiels dans le $BTC.

Ce qui, à moyen et long terme, ne peut que déclencher une ruée vers les $BTC et donc une hausse des prix. Tout cela alors que le bitcoin continue de flotter au-dessus de 57 000 dollars, avec des mouvements latéraux qui, selon divers analystes, signalent le prochain redémarrage vers le sommet historique. Passer d’Uptober à Shocktober pourrait être une question d’heures.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires