Apple investit-il dans le Bitcoin ou l’Ethereum ? | Voici les secrets de son PDG

Temps de lecture : 2 minutes

Le nom d’Apple a été mentionné à plusieurs reprises en rapport avec les crypto-monnaies, l’entreprise de Cupertino refusant de commenter l’intégration du bitcoin et d’autres crypto-monnaies dans ses systèmes.

Bien que cela n’ait pas de rapport direct avec les décisions de l’entreprise, Tim Cook, le PDG de la société fondée par Steve Jobs, a admis avoir des investissements dans les crypto-monnaies, sans préciser l’actif exact et en laissant à l’imagination des lecteurs le soin de trancher entre $BTC et $ETH.

Il s’agit d’une nouvelle extrêmement haussière pour le marché en raison de la fascination de Tim Cook non seulement pour les fans de sa marque, mais aussi pour la politique de Washington et les grands dirigeants. Nous pouvons suivre ses traces avec eToro – allez ici pour un compte virtuel gratuit avec toutes les fonctionnalités incluses – courtier de premier plan dans le secteur de la fintech – le seul au monde à offrir un service de CopyTrading en 1 clic, pour copier les meilleurs investisseurs ou les espionner.

Nous pouvons également trouver dans une action les deux crypto-monnaies dans lesquelles Tim Cook a pu investir – dans les CopyPortofolios qui comprennent à la fois le Bitcoin et l’Ethereum. Avec 50 $, on peut passer à un vrai compte d’investissement.

Tim Cook, le crypto-investisseur : ce que le dirigeant d’Apple a dit

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Tim Cook, le PDG d’Apple sans discontinuer depuis le départ de Steve Jobs, est lié au monde des crypto-monnaies. Toutefois, le secret bien connu du PDG de Cupertino a toujours laissé planer le doute sur l’existence réelle de ses investissements.

Aujourd’hui, selon CNBC, le dirigeant de l’entreprise qui produit les iPhones et les iPads a admis avoir, au sein d’un portefeuille bien diversifié, des investissements dans des cryptocurrences, sans préciser la nature de ces dernières, ni s’il s’agit de Bitcoin ou d’Ethereum.

Je pense que c’est raisonnable dans le cadre d’un portefeuille diversifié. Je ne donne cependant à personne des conseils en matière d’investissement. Avec Apple, je n’investirais pas dans les crypto-monnaies, non pas parce que je n’y investirais pas mon argent, mais parce que je ne pense pas que les gens investissent dans les actions Apple pour s’exposer au monde des crypto-monnaies.

Une réponse sibylline, mais qui, au moins à nos yeux, ne nie pas un possible engagement futur d’Apple dans le monde des crypto-monnaies. Ce qui a été catégoriquement écarté par Tim Cook est en fait la possibilité pour Apple d’investir dans les crypto-monnaies. L’entreprise, dans le cas d’une future intégration dans son système Apple Pay, finirait quand même par les acheter, mais pas à des fins d’investissement, mais comme liquidités pour ses systèmes.

Dans quelles crypto-monnaies Tim Cook a-t-il investi ?

Sur Ethereum ou Bitcoin, selon ce qui a déjà circulé dans l’interview d’Andrew Ross Sorkin. On ne sait pas laquelle des deux ou si les deux sont les principales cryptomonnaies par capitalisation boursière.

Une question qui, compte tenu de la confidentialité de Tim Cook, a peu de chances d’être résolue de sitôt. Mais le fait que le PDG de la plus grande entreprise du monde par sa capitalisation boursière investisse dans les cryptocurrences est un autre bon signe pour le secteur. Ce n’est plus un matériau pour les crypto-maniaques et les fans d’innovations technologiques, mais aussi pour des personnalités éminentes respectées dans le monde de l’économie traditionnelle.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires