Analyse et prévision du Zcash

Temps de lecture : 3 minutes

Bien que la ZEC soit l’une de ces anciennes crypto-monnaies qui ont perdu de leur pertinence à mesure que de nouveaux projets attirent l’attention, elle reste un membre pertinent de l’écosystème et un leader dans son segment. Pour cette raison, il est intéressant de faire une analyse et une prévision du Zcash aujourd’hui, en regardant où le prix est susceptible d’évoluer.

Au moment de la rédaction, ZEC se négocie à 137,09 $, accumulant un léger gain de 0,15 % dans la session d’aujourd’hui.

Avec une capitalisation boursière de 1,779 milliard de dollars, elle occupe la 67e place du classement Crypto Online.

Pour entrer dans le vif du sujet, il s’agit d’une crypto-monnaie spécialement conçue pour maximiser la confidentialité des transactions. Sa popularité a considérablement diminué ces dernières années, mais il est toujours considéré comme l’un des meilleurs réseaux pour les transactions anonymes à très faible coût.

Il convient de noter que Zcash n’est pas le principal leader sur le segment de la confidentialité. Monero occupe actuellement cette place, grâce à sa capitalisation de 4,66 milliards de dollars.

Comment se porte ce réseau actuellement ?

Le nombre de transactions quotidiennes a considérablement diminué sur ce réseau au cours des dernières années, mais il a réussi à se maintenir aux alentours de 5 000 transactions par jour. Le chiffre d’hier était de 6 970 transactions et la tendance est à la hausse.

Bien que nous puissions penser que le développement de cette blockchain a été abandonné (en raison de sa popularité déclinante), la réalité est qu’il n’en est rien.

En effet, le réseau est sur le point de lancer le protocole Halo 2, qui a suscité l’intérêt des développeurs d’Ethereum et de Filecoin.

Ce protocole sera mis en œuvre en janvier 2022, avec lequel une série de produits seront inclus, dont le plus pertinent est la possibilité pour les utilisateurs d’être sûrs que leurs opérations seront encore plus privées.

Halo 2 est un logiciel qui fonctionne sans la confiance des preuves de connaissance zéro, ce qui élimine la nécessité de recourir à une configuration de confiance (l’une des principales critiques de la confidentialité de ce réseau).

Pour ce faire, le protocole met en œuvre un ensemble de paramètres initiaux, qui sont ensuite détruits pour éviter qu’ils ne soient utilisés pour falsifier des transactions.

Analyse et prévisions concernant le Zcash

Pour commencer, jetons un coup d’œil au graphique mensuel ZEC vs USD. A partir de là, nous voyons une succession claire de creux de plus en plus élevés et de sommets de plus en plus élevés, ce qui nous indique une tendance haussière à moyen terme.

Actuellement, un plancher plus élevé est en train de se former, et il est possible qu’il soit sur le point de céder la place à un nouvel élan haussier tout à fait pertinent. Si c’est le cas, le prix pourrait descendre jusqu’à 298,12 dollars.

Pour penser à vendre, le support à 105$ doit être cassé, bien que cela puisse simplement être pour prolonger le processus correctif et ensuite faire place au momentum.

Graphique hebdomadaire de la ZEC

A partir de ce cadre temporel, nous pouvons faire une analyse à plus court terme de Zcash. Nous voyons ici comment le prix a accumulé de beaux gains au cours des dernières semaines, après une importante correction à la baisse.

Si nous regardons un peu plus à gauche, nous remarquons la faiblesse continue des ours à atteindre des planchers plus bas. Maintenant, avec le support nouvellement créé à 110 $, il est très probable que les haussiers développent une dynamique qui doit s’étendre un peu plus.

Le prochain objectif à court terme est à $176. La prochaine résistance à $298.12 ne semble pas difficile à atteindre.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires