SUI, une blockchain à haute performance, s’est considérablement renforcée au cours des derniers mois. Elle est basée sur le langage de programmation Move, initialement développé par Meta (anciennement Facebook) pour son projet Diem. Move est spécialement créé pour élaborer des systèmes sécurisés. SUI et Aptos sont tous deux dérivés de ce projet, mais ont depuis évolué dans des directions différentes et pour des cas d’utilisation différents.
SUI est particulièrement réputée pour ses performances élevées, mettant en avant un TPS de 297 000 transactions par seconde avec un temps de confirmation moyen d’environ 400 millisecondes. Ces valeurs reflètent un niveau élevé dans le paysage actuel de la blockchain et démontrent son engagement en faveur de l’optimisation des performances.
Statut actuel
Le projet a suscité beaucoup d’attention et d’investissements, avec l’ouverture du Sui Trust de Grayscale aux investisseurs éligibles et le lancement par Binance du trading de contrats SUI, ce qui a encore renforcé les fondamentaux de SUI. Cette exposition accrue a contribué à faire bondir le prix du SUI, qui a doublé au cours du dernier mois.
Source : CoinMarketCap
La valeur totale bloquée (TVL) de l’écosystème SUI a également connu une augmentation substantielle, dépassant 1,1 milliard de dollars. Cette croissance est alimentée en partie par le soutien constant et les subventions fournies par la Sui Foundation aux projets de l’écosystème, distribuant un grand nombre de tokens SUI à ces projets, ce qui profite finalement aux utilisateurs de l’écosystème SUI.
Prédictions concernant l’évolution du projet et de son prix dans les mois à venir
Le prix de SUI est actuellement proche de son précédent record historique. Il est difficile de prédire s’il pourra continuer à se démarquer indépendamment dans le contexte actuel du marché, et il est susceptible de suivre la tendance générale du marché dans un avenir proche.
SUI a offert de généreuses subventions aux projets appartenant à son écosystème. Si la tendance haussière de l’écosystème SUI peut être maintenue, les principaux projets de cet écosystème, tels que NAVI Protocol (NAVX), Cetus (CETUS) et Scallop (SCA), méritent d’être surveillés.
Pour ceux qui privilégient un faible risque, ils peuvent également participer aux options d’investissement basées sur l’USDC ou l’USDT au sein de ces protocoles, qui offrent des APY relativement plus élevés en comparaison avec d’autres écosystèmes. Par exemple, sur NAVI Protocol, l’APY de l’offre pour l’USDC et l’USDT est actuellement de 7 et 7,8%, respectivement, tandis que Scallop propose un APY de 18,7% pour l’USDT.
Analyse fournie en partenariat avec Bitget Research