Une analyse poussée sur le bitcoin et Coinbase

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Certes, Cathie Wood n’est pas autant sous les feux de la rampe en 2021 qu’elle ne l’était l’année dernière. Pourtant, de nombreux investisseurs particuliers suivent de près l’investisseur technologique doué lorsqu’il s’agit de publier ses « dernières transactions ». Ces derniers jours, des informations ont circulé selon lesquelles Cathie Wood et Ark Invest ont profité du krach des crypto-monnaies pour acheter massivement. Alors que les ETF actifs n’investissent que dans des actions, la faiblesse du marché des cryptomonnaies a tout de même été utile pour compléter certaines positions. Le FNB Ark Next Generation Internet (ISIN : US00214Q4010) occupe le devant de la scène.

Cathie Wood achète sur la faiblesse

Cathie Wood a une stratégie de croissance agressive avec ses ETF Ark. Ce faisant, il n’est pas rare qu’elle parie sur des sociétés fortement valorisées, de sorte que des corrections importantes des actions individuelles sont toujours possibles. Toutefois, ces corrections ne doivent pas désespérer le gestionnaire du fonds. Au contraire, elle profite de la faiblesse de ses positions sur les ETF et continue ensuite à acheter les meilleures sociétés.

Cathie Wood a racheté plus d’un million d’actions de Grayscale Bitcoin Trust, investissant ainsi indirectement dans la cryptomonnaie la plus précieuse au monde avec son ETF ARK Next Generation Internet. Le poste valait environ 29 millions de dollars. Dans le même temps, Cathie Wood a également acheté massivement dans la plus grande bourse d’échange américaine Coinbase. Ici, il y avait environ 214 000 certificats d’actions pour une valeur d’environ 48 millions de dollars.

La stratégie de l’Ark Next Generation Internet ETF

L’Ark Next Generation Internet ETF se concentre sur toutes les entreprises qui s’occupent de la nouvelle génération et du développement de l’Internet. Ce faisant, Cathie Wood cite divers scénarios d’application tels que le cloud computing, la cybersécurité, les médias sociaux, la blockchain et l’Internet des objets à titre d’exemples. Les entreprises qui poursuivent une idée commerciale prometteuse dans ces domaines peuvent être incluses dans le FNB Ark Invest. Le FNB Ark Next Generation Internet vise stratégiquement à identifier les entreprises à forte croissance au début de leur histoire à succès.

La performance de l’ETF

La correction du secteur technologique au début de l’année 2021 a coûté au Ark Next Generation Internet ETF une performance décente. D’un prix d’environ 190 $, le prix de l’ETF s’est fortement redressé et se négocie actuellement sous les 150 $. Toutefois, cela ne doit pas occulter le fait que les investisseurs ont obtenu un rendement de 180 % au cours de l’année écoulée. Depuis le début, la performance annuelle moyenne est toujours d’environ 40%, mais cela est uniquement dû à la performance de l’année dernière.

Les positions les plus importantes dans le FNB Ark

La position la plus importante du Ark Next Generation Internet ETF est de loin le constructeur américain de voitures électriques Tesla, avec une pondération d’environ 10 %. Pendant ce temps, Shopify suit en deuxième position avec plus de 5%. L’achat récent de Grayscale Bitcoin Trust lui confère une pondération d’environ 4 % – malgré la forte baisse du prix du bitcoin au cours des derniers mois. Ici, Cathie Wood semble spéculer sur une reprise à moyen terme. Les positions les plus importantes comprennent également Teladoc Health, Twitter et Square.

Acheter le FNB Ark Next Generation Internet?

Le FNB Ark Next Generation Internet est un FNB passionnant créé par l’investisseur vedette Cathie Wood, qui se concentre sur un domaine d’avenir prometteur. Ark Invest fait confiance à ses choix et effectue des achats ciblés en cas de faiblesse. Cela s’est produit très récemment avec le bitcoin et Coinbase. Cathie Wood a le mérite de ne pas laisser les vents contraires à court terme la faire dévier de sa route. Dans le même temps, l’Ark Next Generation Internet ETF est soigneusement diversifié avec des entreprises passionnantes. Un ETF Ark aura probablement toujours une valorisation chère, donc chaque investisseur devra décider pour lui-même si un mélange est souhaitable ou non.

Sans aucun doute, pour des investissements à long terme en vue de la retraite, les FNB plus défensifs semblent être un meilleur choix. En tant que complément spéculatif visant un rendement supérieur à la moyenne, le FNB Ark Next Generation Internet peut probablement se montrer à la hauteur de ses prétentions.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires