Analyse du bitcoin : où allons-nous ?

Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin a suscité une grande excitation ces derniers jours, et c’est peut-être parce que, selon de nombreux analystes, il est possible qu’il soit sur le point d’atteindre et de dépasser les 60 000 dollars dans les mois à venir. Avant de le faire, cependant, nous devons examiner certaines questions fondamentales pour la CTB.

Au début du rapport, le bitcoin se négocie à 51 377 $ et affiche un gain de 2,27 % au cours des dernières 24 heures et un gain cumulé de 7,8 % sur 7 jours, comme le montre CoinMarketCap.

Le bitcoin pourrait atteindre son ATH pour les raisons suivantes

Tout d’abord, nous devons souligner une nouvelle importante qui vient d’émerger il y a quelques heures, où il est souligné que le Salvador a déjà établi que le Bitcoin sera une cryptomonnaie ayant cours légal dans le pays ; ces changements seront appliqués à partir de mardi.

Le bitcoin pourrait atteindre son ATH pour ces raisons.

Tout d’abord, nous devons souligner une nouvelle importante qui vient d’émerger il y a quelques heures, où il est souligné que le Salvador a déjà établi que le Bitcoin sera une crypto-monnaie ayant cours légal dans le pays ; ces changements seront appliqués à partir de mardi.

Les prévisions du modèle Stock-to-flow sont toujours valables, il est donc certain que le BTC atteindra une moyenne de 100 000 dollars pour la période de réduction de moitié 2020-2024.

Analyse et prévisions à court terme de la CTB

L’action entreprise par les traders a permis au prix de corriger à la baisse en passant par l’EMA de 25 périodes et en atteignant la marge inférieure du canal de régression ; compte tenu des ordres d’achat/de vente sur le marché actuel, nous notons qu’il est peu probable de revoir le BTC sous 49 000 $.

Cependant, la prochaine correction est prévue près de 50 000 $ pour une période de 2 à 3 jours.

Résumé : Que va-t-il se passer ?

Tout d’abord, il convient de noter que notre analyse du bitcoin indique une correction près de 50 000 $. Néanmoins, compte tenu du nombre élevé d’ordres d’achat que l’on peut observer sur Binance, nous constatons qu’il serait presque impossible de perdre ce niveau à l’heure actuelle.

Et comme nous l’avons suggéré, les ordres de vente sont vus au niveau de 51 000 $ par les traders qui prennent des bénéfices. On peut même dire que la plus grande résistance du BTC se situe à ce niveau, et si elle est franchie, nous pourrions facilement atteindre 59 000 $. Restez à l’écoute des graphiques et suivez-nous, nous vous raconterons tout.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires