Amber Group franchit le cap de la licorne cryptomonnaie

Temps de lecture : 3 minutes

Alors que le marché des cryptomonnaies devient de plus en plus attrayant pour le monde entier. De même que les sociétés de capital-risque sautent dans le train des cryptomonnaies. Ils peuvent offrir des services financiers de qualité aux grands investisseurs.

C’est le cas d’Amber Group. Il s’agit d’une entreprise qui propose des services de cryptomonnaies aux institutions et aux investisseurs individuels.

Ce qu’il faut savoir sur Amber Group

L’entreprise est actuellement présente à Hong Kong, Taipei, Séoul et Vancouver. Elle a été fondée en 2018. Depuis, elle gagne la confiance de nombreux investisseurs institutionnels et particuliers. Surtout les individus qui cherchent à profiter des mouvements du bitcoin et du marché cryptographique en général.

Le groupe Amber se distingue par :

  • ses offres innovantes,
  • son équipe professionnelle
  • et sa réputation de confiance auprès des investisseurs et des partenaires.

En outre, elle gère actuellement environ 1,5 milliard de dollars de capital de négociation. Cette somme varie en fonction des mouvements du bitcoin et de l’ethereum.

Il ne s’agit pas d’une entreprise comme les autres sur le marché des cryptomonnaies. Amber progresse de mois en mois grâce à l’équipe solide qui la soutient. Il se composée de Michael Wu, Tiatian Kullander, Wayne Huo, Tony He et Luke Li. Il s’agit d’un groupe d’anciens traders ayant travaillé dans la salle des marchés de Morgan Stanley à Hong Kong.

En 2019, la firme organise sa première levée de fonds dite de série A. De plus, elle recueille 28 millions de dollars auprès de multiples investisseurs du monde entier, dont Coinbase Ventures, un poids lourd du secteur des cryptomonnaies.

Cela donne sans aucun doute beaucoup à dire sur cette entreprise qui a su conquérir la confiance d’investisseurs de haut niveau comme celui-ci.

Amber Group conquiert le statut de Unicorn Crypto

L’entreprise est en fête ce mois-ci, car elle a réussi à ajouter à ses coffres 100 millions de dollars supplémentaires provenant d’investisseurs de haut niveau tels que DCM Ventures et Tiger Global Management, portant ainsi sa valorisation à 1 milliard de dollars et devenant la plus importante entreprise de crypto à ce jour en 2021. Cette collecte de fonds est beaucoup plus importante que la première, qui, comme nous l’avons déjà dit, a atteint environ 28 millions de dollars.

Dans cette levée de fonds appelée série B, le groupe Amber a compté avec la participation de China Renaissance Group, Tiger Brokers, Gobi Partners et des bailleurs de fonds de haut niveau tels que Coinbase Ventures, Blockchain.com et Pantera Capital.

Actuellement, Amber Group se classe au 21e rang des échanges les plus utilisés dans le monde par les investisseurs en cryptomonnaies, le tout selon les données de Bitmex.

La progression de l’entreprise est impressionnante, avec des mois record cette année, tant en termes de flux de nouveaux clients que de volumes de transactions. Sans aucun doute, tous ces mouvements conduiront l’entreprise à se positionner beaucoup plus haut dans le tableau des échanges avec une meilleure rentabilité.

Ce tour de table intervient au moment où Amber Group lance son projet d’étendre ses activités à l’échelle mondiale afin de proposer des offres de cryptomonnaies dans davantage de régions du monde.

« Avec ce nouveau capital provenant d’investisseurs stratégiques, Amber Group continuera à étendre ses opérations mondiales pour répondre à la demande des clients et développer des solutions de marché pour les principales sociétés de crypto et les investisseurs du monde », Michael Wu cofondateur et PDG.

Un peu plus sur le groupe Amber

L’entreprise a commencé comme une idée en 2015, ayant pour objectif principal de mettre en œuvre le trading algorithmique sur les actions et les futures sur indices chinois, mais voyant ensuite le potentiel attractif du marché des crypto, les fondateurs se sont consacrés à plein temps à l’exploration de ces terrains afin de saisir des opportunités d’arbitrage.

« Amber Group a été rentable dès le premier jour de négociation sur le marché des cryptomonnaies, tout cela grâce à sa stratégie de neutralité du marché, qui consiste à négocier sur la volatilité plutôt que d’utiliser les hauts et les bas du prix du bitcoin.

La jeune entreprise Amber Group est aujourd’hui au service des investisseurs institutionnels et individuels, offrant des services de négociation algorithmique, de tenue de marché électronique, de négociation à haute fréquence, de négociation de gré à gré, d’emprunt et de prêt, de produits dérivés, entre autres produits financiers.

La société compte plus de 300 employés travaillant dans ses sièges à Hong Kong, Taipei, Séoul et Vancouver. Elle a déclaré que le produit de la série B sera utilisé pour embaucher massivement sur tous les fronts de l’entreprise, de la recherche quantitative au développement de logiciels, en passant par le développement commercial.

Elle prévoit également d’exploiter les canaux de marketing et de distribution pour l’acquisition d’utilisateurs, ainsi que de s’efforcer de surmonter les obstacles réglementaires dans un plus grand nombre de pays.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires