Adidas et BAYC : une collaboration en cours

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

La multinationale allemande Adidas AG (ETR : ADS), dont le siège social est situé à Herzogenaurach, en Allemagne, pourrait être sur le point de conclure un partenariat avec des projets populaires de jetons non fongibles, tels que Bored Ape Yacht Club (BAYC), Gmoney et Punks Comic. Ce partenariat potentiel avec Adidas a été annoncé par le compte Twitter officiel de BAYC par un tweet montrant l’un des singes uniques vêtu d’un survêtement Adidas avec les logos d’Adidas, du Bored Ape Yacht Club, de GMoney et de Punks Comic imprimés en gras.

Alors que le message Twitter reste le seul indice à glaner, la probabilité qu’Adidas fasse une incursion dans le monde du métavers, en pleine expansion, est très élevée. L’entreprise de conception et de fabrication de vêtements a conclu un partenariat avec Coinbase Global Inc (NASDAQ : COIN) la semaine dernière, et la société a également acquis un terrain dans The Sandbox, comme cela a été dévoilé la semaine dernière.

Ces indications ont validé les chances qu’Adidas puisse vraiment entrer dans le métavers alors que les marques mondiales explorent des voies pour s’emparer de cette tendance croissante. La probabilité d’un partenariat entre Adidas et ces icônes NFT a également été évoquée par Gmoney, un collectionneur de NFT qui s’est fait connaître en payant 140 ETH pour un NFT de CryptoPunks plus tôt dans l’année. Gmoney a également partagé un sweat à capuche entièrement noir sur lequel une adresse de portefeuille était imprimée aux côtés des logos de tous les acteurs majeurs censés faire partie du partenariat.

Personne ne sait encore à quoi ressemblera le partenariat réel, cependant, en tant que marque de vêtements, nous pourrions voir Adidas concevoir une édition limitée de tenues portant les logos de ces grandes marques de NFT. Si les détails du partenariat sont rendus publics au-delà des spéculations actuelles, on saura si les tenues sont destinées à être disponibles uniquement pour les détenteurs respectifs de NFT ou pour le grand public.

Le partenariat Adidas BAYC : Un modèle pour les autres projets NFT

Les NFT représentent une innovation très particulière soutenue par la technologie blockchain. Elles consistent essentiellement à enregistrer la propriété d’articles numériques sur la blockchain sous forme de jetons et de nombreux projets ont obtenu des valorisations massives jusqu’à présent. Depuis que le projet NFT BAYC a été lancé en début d’année, il a récolté plus de 800 millions de dollars en ventes, ce qui en fait l’un des projets NFT les plus précieux à ce jour.

Au-delà du coût élevé, cependant, les investisseurs attacheront plus d’importance aux objets de collection numériques qui donnent accès à d’autres avantages que leur simple détention. Le partenariat BAYC avec Adidas est l’un de ces modèles, qui devrait donner le ton à d’autres projets NFT actuels.

L’équipe derrière le Bored Ape Yacht Club repousse particulièrement les frontières. Comme Coinspeaker l’a rapporté précédemment, le projet a signé un accord de représentation avec Madonna et le manager de U2, Guy Oseary, afin d’étendre la portée des NFT. Des accords comme celui-ci devraient augmenter la valeur des NFTs de BAYC dans un avenir proche, un modèle que la plupart des marques de NFTs sont susceptibles de copier.

Envie d’investir ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme Bitpanda et bénéficiez d’un bonus de 10€ à l’inscription.

https://www.bitpanda.com/fr?ref=908558543827693748

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires