Activité des baleine Bitcoin

Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin a démarré cette semaine en tentant de dépasser les 50 000 dollars. Dans cette optique, nous avons voulu analyser l’activité des baleines du bitcoin au cours de la première semaine de septembre et l’influence qu’elles ont pu avoir sur les performances du BTC.

La fourchette de prix du bitcoin a oscillé entre 49 516 et 51 832 dollars au cours des dernières 24 heures, selon CoinDesk. Pendant ce temps, les baleines Bitcoin maintiennent certaines tendances que nous voulons vous montrer, notamment en ce qui concerne l’accumulation et le mouvement entre les portefeuilles inconnus. Dans ce scénario où le bitcoin tente de surmonter son niveau de résistance, nous pouvons spéculer sur ce que les baleines pourraient faire ensuite avec leurs jetons et pour cela, nous analysons leur activité au cours de la première semaine de septembre.

Activité des baleines Bitcoin au début du mois de septembre

La première chose à noter est qu’au cours de la semaine dernière, les baleines ont mobilisé un total de 269 972 BTC à travers 80 transactions. La tendance prédominante en termes de BTC mobilisés a été le transfert entre des portefeuilles inconnus. En effet, 208 118 BTC sont passés de portefeuilles inconnus à des portefeuilles inconnus. Cela correspond à 77,09% du total hebdomadaire.

La deuxième tendance la plus forte jusqu’à présent a été l’accumulation, avec un total de 32 105 BTC transférés par le biais de cinq transactions. Ce dernier est égal à 11,89% du total des réservations. Il y a également eu des signes d’introduction de liquidités sur le marché avec 18 131 BTC transférés de portefeuilles inconnus vers des bourses (6,72 % du total hebdomadaire).

Enfin, nous avons constaté que le transfert entre les échanges était également présent, mais moins évident. Plus précisément, les baleines de Bitcoin ont transféré 11 618 BTC d’un échange à un autre (4,30% du total).

Performance de Bitcoin

Les marchés des cryptomonnaies ont été stimulés par une nouvelle vague haussière survenue vendredi dernier. Pendant ce temps, le BTC a augmenté pour la quatrième journée consécutive pour atteindre un sommet de trois mois et demi au-dessus de 50 000 $. Au moment de la publication, il reste encore au-dessus de 51 000 USD.

Le bitcoin a semblé bénéficier d’un nouvel élan à la suite d’un rapport publié vendredi, qui a révélé une croissance terne de l’emploi aux États-Unis en août. Le rapport a alimenté les spéculations selon lesquelles la faiblesse des données économiques pourrait amener la Réserve fédérale à maintenir son programme d’achat d’obligations de 120 milliards de dollars par mois plus longtemps que prévu.

Les prévisions à court terme indiquent une rupture à la hausse vers 55 000 $ lorsque la dynamique s’améliore. Le support inférieur se situe au niveau de la moyenne mobile de 200 jours autour de 46 000 $.

Les baleines de bitcoin pourraient être orientées vers l’accumulation et les mouvements entre les portefeuilles inconnus, si elles continuent à le faire, et que le marché devient haussier sur ce rallye soutenu de plusieurs jours, une rupture de 55K $ pourrait se produire.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires