Hang Seng s’affaiblit : aperçu des actions Tencent, BYD, Alibaba et Xiaomi

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

L’indice boursier Hang Seng de Hong Kong a perdu des plumes en début de semaine. Ce lundi, l’important indice chinois a perdu 0,95 pour cent ou 228 points. L’action Tencent ainsi que les titres d’Alibaba, Xiaomi et BYD se sont ainsi battus aujourd’hui.

Action Tencent Hong Kong

L’action Tencent (ISIN : KYG875721634) a de nouveau légèrement baissé aujourd’hui. Au total, l’action Tencent a perdu 0,22 pour cent de sa valeur à Hong Kong, ce qui correspond à une perte de 1 dollar de Hong Kong (HKD). Le titre poursuit ainsi sa phase négative qui dure maintenant depuis près de deux semaines en ce début de semaine.

L’action Tencent a connu un meilleur début de séance à Francfort. Elle affiche tout de même une hausse de 0,75 pour cent, ce qui ne permet toutefois pas d’amortir les pertes des derniers jours. Au total, l’action Tencent a perdu 9,23% de sa valeur depuis le 17 novembre.

Action Alibaba Hong Kong

En revanche, l’action Alibaba s’est mieux comportée à Hong Kong. Elle a progressé de 0,70 pour cent ou 0,90 HKD. L’action Alibaba (ISIN : US01609W1027) se trouve également dans une tendance à la baisse depuis la mi-novembre. Toutefois, la courbe descendante de l’action Alibaba s’est nettement aplatie récemment.

Aujourd’hui, le titre du commerçant en ligne chinois est également en hausse dans le négoce à Francfort. Actuellement, l’action Alibaba est en hausse de 0,59 pour cent. Compte tenu du fait que vendredi dernier, c’était le Black Friday, durant lequel les commerçants américains, mais aussi de nombreux commerçants en ligne, attirent des foules de clients avec des rabais, la performance de l’action Alibaba a toutefois été plutôt décevante.

Action BYD Hong Kong

L’action BYD a terminé la journée en légère hausse à Hong Kong. Par rapport à la clôture de la veille, le titre a enregistré une hausse de 0,066 pour cent, ce qui correspond à tout juste 0,20 HKD. Contrairement aux actions de Tencent et d’Alibaba, la semaine dernière s’est relativement bien passée pour BYD. Certes, l’action n’a pas brillé par des gains particuliers. Mais les pertes ont été au moins fortement limitées.

À Francfort, l’action BYD (ISIN : CNE100000296) a surpris jusqu’à présent. Actuellement, le cours de l’action est en hausse de près de 4 pour cent, ce qui fait de BYD l’un des gagnants du jour. Les attentes des analystes restent positives. Actuellement, 18 observateurs de cours sur 20 conseillent d’acheter l’action BYD. Le célèbre investisseur Warren Buffett a récemment renforcé sa position dans le conglomérat chinois, qui occupe désormais la septième place dans le portefeuille de Buffett.

Envie d’investir ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme Bitpanda et bénéficiez d’un bonus de 10€ à l’inscription.

https://www.bitpanda.com/fr?ref=908558543827693748

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires