Le cours de l’action Coinbase augmente grâce à un accord

Temps de lecture : 3 minutes

Les actions de la bourse de crypto-monnaies Coinbase sur la bourse Nasdaq sont en hausse de près de 4% mardi, dans un contexte de série d’annonces très médiatisées. Parmi eux, la National Basketball Association, ou NBA, la ligue professionnelle américaine de basket-ball, vient de devenir un partenaire exclusif de la plateforme de crypto-monnaies Coinbase.

L’annonce a coïncidé avec d’autres nouvelles notables de la bourse et un rebond des cours boursiers. Bien que cette augmentation soit modeste, elle est importante pour les investisseurs car c’est la première fois que l’action « COIN » dépasse la barre des 300 USD depuis son lancement officiel sur le marché américain en avril de cette année.

Coinbase signe un accord de parrainage avec la NBA

Selon un communiqué de presse, la société de monnaie numérique a signé une série d’accords de parrainage avec la NBA et la Women’s National Basketball Association (WNBA), ainsi que pour les ligues affiliées à la NBA et USA Basketball. Dans le cadre de cet accord pluriannuel, le logo et la marque de Coinbase apparaîtront lors des matchs télévisés des ligues susmentionnées.

Il s’agit également du premier partenariat de la NBA avec une société d’échange de crypto-monnaies. L’accord, qui démarre ce soir avec la NBA utilisant la marque Coinbase lors de l’ouverture télévisée de la saison, impliquera également la création de contenu ainsi que des campagnes visant à éduquer les fans sur les développements dans le monde des crypto-monnaies.

Coinbase rejoint désormais la liste des plateformes d’écosystèmes telles que FTX qui ont également signé des accords similaires avec des équipes sportives. Commentant cette initiative, Kate Rouch, responsable du marketing de Coinbase, a déclaré dans le communiqué :

En tant que plateforme de crypto-monnaie de confiance utilisée par des millions de personnes, Coinbase est un partenaire naturel de la NBA. La liberté de participer et de profiter des choses auxquelles on croit est au cœur de la mission de Coinbase. Personne ne le croit plus que les fans de la NBA et de la WNBA. Nous sommes fiers de devenir le partenaire officiel des ligues en matière de crypto-monnaies.

Partenariat avec Facebook pour le projet pilote de porte-monnaie Novi

Le franchissement de la barrière des 300 dollars américains du cours de l’action de Coinbase a également coïncidé avec l’annonce d’un nouveau partenariat avec Facebook. Comme nous l’avons rapporté précédemment, le géant des médias sociaux a annoncé mardi le début d’un programme pilote pour son portefeuille numérique Novi, qui inclura Coinbase et la plateforme de courtage en crypto-monnaies Paxos.

Selon un communiqué, Coinbase aidera Facebook à assurer la logistique des essais, en prêtant à la plateforme sociale ses services de dépositaire de crypto-monnaies par le biais de Coinbase Custody. La bourse a déclaré qu’elle stockera les crypto-monnaies que Facebook offre aux utilisateurs qui s’inscrivent à la version d’essai de Novi.

Les utilisateurs participant au programme pilote, qui se déroulera initialement aux États-Unis et au Guatemala, pourront acheter et transférer l’USDP, la monnaie stable de Paxos, par l’intermédiaire du portefeuille. Parallèlement, Coinbase Custody sera compatible avec Novi pour assurer la sécurité des fonds des utilisateurs grâce à sa capacité de stockage à froid.

Le lancement de ce programme est une victoire pour Facebook, qui travaille sur un projet de crypto-monnaie depuis 2018. Toutefois, les projets du réseau social ont été retardés en raison de la réticence des autorités de réglementation. Aujourd’hui, pour la première fois, l’entreprise va tester son portefeuille de crypto-monnaies dans le cadre d’un partenariat qui est également flatteur pour la plus grande bourse de crypto-monnaies américaine.

Première ETF et rallye haussier coïncident avec une hausse

La hausse du cours de l’action de Coinbase intervient à un moment historique pour le secteur des crypto-monnaies. Ce mardi a vu les débuts à la Bourse de New York (NYSE) du premier ETF américain sur le bitcoin ; il s’agit du fonds négocié en bourse ProShares, qui est lié aux contrats à terme sur le bitcoin.

La nouvelle a suscité l’émoi des investisseurs en monnaie numérique, générant un mouvement haussier généralisé sur le marché. La plus grande crypto-monnaie, le bitcoin, est parvenue à conquérir 63 000 dollars pour la première fois depuis le mois de mai et affiche une hausse de plus de 13 % au cours de la semaine écoulée. Le mouvement est généralisé parmi les principaux actifs numériques, qui restent haussiers ce mardi.

Alors que la capitalisation du marché des crypto-monnaies dépasse les 2 500 milliards de dollars, le sentiment des investisseurs semble rester particulièrement haussier ; une tendance qui répond peut-être à l’anticipation et aux attentes de nouvelles approbations d’ETF crypto.

Les perspectives du marché et les annonces récentes semblent avoir stimulé les actions de Coinbase, qui ont augmenté de plus de 30 % depuis qu’elles ont atteint leur plus bas niveau fin septembre. Au moment de la mise sous presse, chaque action COIN se négocie à 305,5 USD.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires